Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 3:32:54 PM Vendredi, 26 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Deux hommes interpellés pour avoir harcelé deux jeunes femmes aux robes courtes

Maroc - Justice
Deux jeunes gens, 17 ans et 18 ans qui auraient quelque chose à voir avec les agressions verbales et physiques essuyées par ces jeunes femmes aux robes tcourtes ont été interpellés à leur tour hier vendredi. Le 6 juillet prochain, les deux jeunes dames (23 ans et 29 ans) interpellées par la police marocaine à Agadir (sud) pour avoir porte des robes trop courtes passeront devant le juge pour répondre de l’accusation d’ ‘‘outrage à la pudeur’’ retenue contre elles.
D’après un communiqué rendu public par la direction de la Sécurité nationale, ces jeunes hommes auraient ‘‘harcelé les deux femmes en raison de leurs tenues qu’ils considéraient comme indécentes, avant que cela ne dégénère en une agression verbale et physique, l’un deux ayant fait des gestes indécents’’. Ils devront donc à leur tour répondre d’un tel forfait et risquent entre 1 mois et 2 ans de prison, au cas où la justice venait à établir leur culpabilité.

Pour rappel cette affaire de femmes aux robes jugées trop courtes et contraire aux bonnes mœurs est survenue le 16 juin sur la plateforme d’un marché à Inezgane quand les deux jeunes femmes, toutes deux coiffeuses, se rendant à leur lieu de travail seront encerclées par des individus qui émettaient de vives protestations contre leur robe jugée provocante. Il aura fallu l’intervention de la police pour les extirper de la foule, mais elles seront par la suite maintenues en détention.

Ceci malgré la vive protestation des organisations de défense des droits de l’Homme aussi bien à Rabat qu’à Casablanca qui ont été à l’origine d’une pétition qui a raflé près de 18.000 signatures, de personnes qui sont d’avis que jamais, ‘‘mettre une robe n’est pas un crime’’, dans le royaume.

Tout comme les deux hommes interpellés pour harcèlement sur leur personne, les deux jeunes femmes risquent aussi une peine d’emprisonnement allant de 1 mois à 2 ans, conformément à l’article 483 du code pénal.