Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 1:18:27 AM Samedi, 27 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Terrorisme: Des révélations sur Sefeiddine Rezgui, auteur de l’attentat de Sousse

Tunisie -
Cinq jours après son forfait dans un Hôtel près de Sousse où il a ouvert le feu sur des touristes, faisant au passage 38 morts avant d’être abattu, l’on en sait un peu plus sur Seifeddine Rezgui.
D’après le secrétaire d’État chargé de la Sûreté nationale, Rafik Chelly, cet étudiant tunisien de 23 ans serait ‘‘allé en Libye de manière illégale’’ pour ‘‘se faire former au maniement des armes à Sabratha, à l’ouest de Tripoli’’.
Et ces justement à l’aide de l’une de ses armes dont il a reçu la formation, une kalachnikov qu’il aurait caché, avant son forfait, dans un parasol, qu’il a ouvert le feu sur des vacanciers qui passaient du bon temps sur une plage et au bord des piscines de l’hôtel Imperial Marhaba à Port El Kantaoui, près de Sousse. 38 morts, le bilan est lourd, plus lourd d’ailleurs pour la Tunisie qui vient de vivre un douloureux évènement historique.
Les instants d’après, c’est le groupe Etat Islamique qui montera au créneau pour revendiquer cette attaque terroriste.

Poursuivant ses révélations, Rafik Chelly, fait un rapprochement entre Seifeddine Rezgui et les deux auteurs de l’attentat du musée du Bardo, à Tunis, le 18 mars dernier. Il croit savoir que les trois terroristes se seraient connus et qu’ils ont été probablement formés dans le même camp. ‘‘Ils se sont absentés (de Tunisie) à la même période. Et en principe, à Sabratha, il y a un seul camp qui entraîne les jeunes Tunisiens’’, a insinué M. Chelly.