Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 6:27:07 AM Vendredi, 26 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


La rencontre opposition-gouvernement et pluies diluviennes à la Une des journaux ivoiriens

Côte D'Ivoire - Societe
La rencontre entre le Ministre d’Etat, ministre de l’intérieur et de la Sécurité, Hamed Bakayoko et une délégation de la Coalition nationale pour le changement (CNC-opposition) et les dégâts causés par les pluies diluviennes se côtoient à la Une des journaux ivoiriens parus, mardi, sur l’ensemble du territoire.

Rencontre avec Hamed Bakayoko, hier : ‘'La CNC fait allégeance à Ouattara'' barre à sa Une , Notre Voie. ‘'Nous disons merci au gouvernement'' déclare Mamadou Koulibaly, insiste le journal.

Selon L'Inter, ‘'ça ne va pas à la CNC'', divisée sur ‘'l'article 35'' de la Constitution. Le Confrère croit savoir ‘'ce qui s'est passé hier chez Hamed Bakayoko''. Pour Le Nouveau Réveil, après l'avoir accusé de dictateur, ‘'l'opposition dit merci à Ouattara''.

‘' Grâce à vous, notre meeting s'est déroulé sans dégât'', admet Mamadou Koulibaly, ‘'manifestez mais dans le respect des règles'', répond Hamed Bakayoko dans les colonnes de le Nouveau Réveil.

‘'Le pouvoir accepte de discuter enfin avec la CNC'', relate, pour sa part, Le Quotidien d'Abidjan là où Le Mandat estime que ‘'Konan Banny boude Hamed Bakayoko''.

Après le meeting de samedi, ‘' la CNC dit merci à Ouattara'', informe L'Expression, soulignant ‘'ce que Koulibaly, KKB, Akoun ont confié à Hamed Bakayoko''. Selon Aujourd'hui, ‘'Ouattara est prêt à discuter avec la CNC''.

‘' Ces opposants qui ne proposent rien'', titre Le Patriote, parlant de la CNC dont une délégation est ‘'allée dire merci à Hamed Bakayoko'', ajoute le journal.

‘'Voici le plan d'Affi N'guessan'', selon Soir Info, pour ‘'contrôler totalement le FPI et faire tomber Ouattara.Le confrère fait ‘'des révélations sur ses mouvements en Europe''.

Fraternité Matin publie à sa une ‘'des images fortes'' des dégâts ‘'causés'' par les pluies à Abidjan. Soir Info renseigne qu' ‘'un immeuble s'est écroulé hier'', situant ‘'la responsabilité du gouvernement engagée''.

‘'Un immeuble s'effondre, des voies et des habitations inondées'', précise L'Inter. Nord-Sud Quotidien annonce que ‘'des quartiers seront rasés'' après la ‘'série d'éboulements à Abidjan'', signalant, également, qu'''un immeuble s'est écroulé, hier''.

Les pluies ont fait 16 morts et plusieurs blessés à Abidjan et à l'intérieur du pays depuis le début du mois de juin.