Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 1:25:57 AM Samedi, 27 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Vers un mandat d’arrêt internationale contre Patrice Talon ?

Bénin - Justice
Alors que court encore une information sur une éventuelle candidature de Patrice Talon, l’ancien ami du président Yayi Boni, est visé par un nouveau mandat d’arrêt. Une affaire relative à la gestion de la subvention de l’état pour l’achat des intrants agricoles, en ait la principale raison.
Un nouveau mandat d’arrêt international serait sur le point d’être émis contre l’homme d’affaires Patrice Talon. Ce mandat d’arrêt contre l’homme d’affaire béninois exilé en France, serait relative à la gestion de la subvention de l’état pour l’achat des intrants agricoles.

Cet autre mandat en vue intervient juste au lendemain des rumeurs, qui informaient sur une possible participation de Patrice Talon à l’élection présidentielle de 2016.

Patrice Talon et ses associés avait déjà été convoqués et gardés à vue au Commissariat de Cotonou avant d’être présentés à l’ex Procureur Gbenameto, dans ce même dossier. Le dossier étant mis en instruction, les sieurs Kotingan, Mathieu Adjovi sont régulièrement écoutés. L’émission d’un mandat d’arrêt contre Patrice Talon serait en cours d’étude et ne saurait tarder, dans ladite affaire.

Auparavant ami du président béninois Yayi Boni, les relations entre les deux hommes se sont détériorées, à la suite d’une affaire de " tentative d’empoisonnement ou de coup d’état contre Boni Yayi ", dans laquelle Patrice Talon a été indexé comme étant le commanditaire.
Ce nouveau mandat d’arrêt international Patrice Talon serait à des fins politiques ou judiciaires ? La question a lieu d'être posée.

Le feuilleton Yayi Boni et Patrice Talon est loin d'être terminé.