Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 1:23:13 AM Mercredi, 24 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Université de Calavi: les étudiants en grève ce lundi

Bénin - Education
Les autorités de l'université d'Abomey-Calavi ont annoncé la suppression de la session de rattrapage. Cette décision passe mal et aura du mal à passer chez les concernés. Afin de manifester leur colère, les étudiants ont décidé d'observer un "campus mort" ce lundi.
Protestation pacifique

Les étudiants ont annoncé une manifestation pacifique dans le but de protester contre cette décision de supprimer la session de rattrapage. Ce mouvement qui devrait paralyser les activités sur le campus dès ce lundi connaitra la participation des trois organisations estudiantines.

En effet, que ce soit l'Union nationale des étudiants du Bénin (Uneb), la Fédération nationale des étudiants du Bénin (Fneb) ou l'Union nationale des scolaires et étudiants du Bénin (Unseb), toutes sont engagées dans ce mouvement de grève.

"Le lundi on va observer un campus mort" a précisé Fidèle Bokossa, président de l'Uneb. Le président de la Fneb va dans le même sens tout en invitant les camarades à rester chez eux car tous les moyens pacifiques seront employés pour empêcher le déroulement des cours ce lundi.

Par ailleurs, la décision prises par les autorités universitaires serait contraire au système LMD, instauré par ces mêmes autorités, selon le président de l'Unseb.

Ce dernier ajoute que le mouvement de protestation pacifique se déroulera bien et met en garde les autorités au cas où elles penseraient à faire intervenir les forces de l'ordre pour étouffer la manifestation.