Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 2:04:33 AM Samedi, 27 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Des militants s'élèvent contre la levée de l'interdiction de la chasse des lions

Zambie - Societe
Des militants zambiens ont lancé une pétititoin contre la décision du gouvernement de lever l'interdiction de la chasse des lions.

Cette petition, intitulée "Sauvez les lions des chasseurs à permis", ouverte mercredi sur Change.Org, un site Internet permettant à chacun de lancer une pétition pour mobiliser des soutiens, a obtenu jusqu'à présent quelque 250 signatures.
D'après un bref communiqué de l'un des militants, la décisin du gouver,ement de lever l'interdiction de la chasse de grands félins est mauvaise et devrait être changée.
"Nous avons besoin des lions dans les parcs nationaux et brousses de Zambie. Il vaut mieux que les touristes viennent voir les lions en Zambie et dépenses de l'argent dans le tourisme, plutôt que de tuer les animaux. A terme, tous les lions seraient tués. Empêchons ces braconniers avec permis d'éradiquer les lions de nos jungles", déclare ce communiqué.
La semaine dernière, le ministre zambien du Tourisme et des Arts, Jean Kapata, a levé l'interdiction de chasse des grands félins dans les réserves naturelles du pays.
La chasse aux lions reprendra à la saison 2016-2017 et la chasse aux léopards, dès la saison 2015-2016, a-t-elle dit.
Les safaris sont une très bonne source de revenus et ils permettent de réduire la faune, ce qui peut être bénéfique pour tous les citoyens si cette opération est correctement gérée.
En 2013, le gouvernement avait décidé d'interdire la chasse aux lions et autres grands félins, en raison de la diminution de la faune.
Si la population de lions de Zambie se situait entre 2.500 et 4. 700 têtes en 2013, elle a diminué en raison de l'augmentation du braconnage. Fin