Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 12:42:07 PM Vendredi, 26 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Complexe des 11èmes jeux africains de Brazzaville: Plus de 234 milliards de F.CFA pour la construction de quatre infrastructures d’accès

République du Congo - Societe
Le gouvernement congolais a injecté plus de 234 milliards de FCFA pour la construction de quatre infrastructures destinées à faciliter l’accès au complexe olympique de Kintélé (environ 20 km au nord de Brazzaville) qui va abriter les 11èmes jeux africains en septembre prochain.

Les deux premiers projets concernent la réalisation de deux échangeurs avec un passage supérieur pour fluidifier les échanges entre la deuxième sortie nord, déjà opérationnelle, et la 3ème sortie nord réalisées à 45% par la société SGEC-Congo pour un montant de 28 milliards 148 millions 196.175 F CFA.

Le 3ème concerne la construction d'un viaduc de 2 fois 2 voies, déjà réalisé à 67% par la Société chinoise China Road & Bridge Corporation (CRBC) pour un montant de plus 102 milliards de F.CFA.

Le contrà´le des travaux a été confié à la Société franà§aise Egis International pour un montant de plus de 3 milliards de F.CFA.

Les deux autres projets concernent la réhabilitation, l'élargissement et le renforcement de la route nationale numéro 2 (RN2) sur plus de 16 km.
Les travaux sont réalisés par la société Andrade Gutierrez, pour plus de 40 milliards 888 millions 544 mille 436 F.CFA, et la troisième sortie nord qui est un raccordement du pont de Djiri à la zone en cours d'urbanisation de Kintélé.

Le chantier réalisé en duo par le groupement Colas pour un montant de plus e 55,3 milliards de F.CFA.

Ces quatre infrastructures sont destinées à rendre fluide la circulation et à faciliter l'accès des populations au complexe olympique de Kintélé dont les travaux de construction ont été lancés, mercredi dernier, par le président congolais Denis Sassou Nguesso.

Le ministre à la présidence, chargé de l'aménagement du territoire et de la délégation générale aux grands travaux au Congo, M. Jean Jacques Bouya, a expliqué que les quatre infrastructures d'accès comportaient plusieurs enjeux : démographique, économique, touristique et environnemental.