Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 1:57:00 PM Vendredi, 26 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Coup de grâce présidentielle: accès au stade de Nzeng-Ayong accordé

Gabon - Politique
Suite au refus de l’Agence Nationale de Gestion et d’Exploitation des Infrastructures Sportives et Culturelles (ANAGEISC) d'autoriser l'organisation des cérémonies funéraires d’André Mba Obame au stade de Nzeng-Ayong, le gouvernement dit se saisir du dossier et donne le feu vert. Au final, l’hommage prévu à l’illustre disparu aura bel et bien lieu au dit stade le 28 avril 2015.
Il s’agit d’une clémence de la part du gouvernement à en croire le ministre de l’Intérieur, qui a annoncé la bonne nouvelle le samedi 25 avril, à quelques proches d’André Mba Obame, notamment Franck Nguéma le patron de TV+ (neveu), Jacques Adiahenot (membre du Front de l’opposition pour l’alternance) et un prêtre de la circonscription ecclésiastique du Woleu-Ntem. Mais rien n’a été dit sur les dispositions sécuritaires prises par le gouvernement pour la circonstance.

Selon les responsables du Front et les parents du Feu André Mba Obame, cette cérémonie devra "permettre à la Nation toute entière de lui rendre un dernier hommage mérité". Et déjà, la dépouille est attendue demain 28 avril à Libreville à 12 heures locales (11 heures TU) en provenance de Yaoundé au Cameroun.

Rappelons que l’accès au stade de Nzeng-Ayong situé dans le sixième arrondissement de Libreville a été refusé le 22 avril dernier et la raison évoquée est l’indisponibilité des lieux.

"Suite à votre demande du 18 avril 2015 concernant la mise à disposition du stade de Nzeng-Ayong pour l’organisation de la veille funéraire de Monsieur André Mba Obame, nous sommes au regret de vous faire savoir que le stade n’est malheureusement pas disponible aux dates sollicitées (du mardi 28 au mercredi 29 avril 2015)", soulignait le courrier-réponse de Joël Lehman Sandougout, directeur général de l’ANAGEISC.