Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 1:23:11 AM Vendredi, 26 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Jean-Luc Homawoo lance: "Faure a déjà gagné. Le 25 n’est qu’une formalité"

Togo - Politique
Le président de la jeunesse de l’UFC, Jean-Luc Homawoo a rassemblé des centaines de jeunes ce 21 Avril à Lomé. Objectif, mobiliser ces derniers derrière le candidat du "Pigeon blanc"
Après les jeunes de Adjidogomé, Bè, Hédzranawoé, Aného, Zio, Yoto, Lavé, ce sont des centaines de jeunes provenant des quartiers Kégué, Novissi, Forever, Bè-kpota et Nukafu qui ont été orientés vers un vote au candidat Faure Gnassingbé par Jean-Luc Homawo. Cette action s’inscrit dans les sensibilisations que mène ce responsable du parti UFC.

"J’appelle de façon solennelle et historique tous les militants de l’UFC à voter massivement le candidat Faure parce qu’étant le candidat de notre partenariat Unir-UFC ; lequel partenariat a ramené la paix dans le pays et a relancé le pays dans plusieurs domaines notamment les infrastructures, le secteur aéroportuaire, l’émancipation de la femme et j’en passe", a-t-il affirmé.

Notons que cette démarche de Jean-Luc Homawoo n’est pas la seule à être effectuée pour un plébiscite de Faure Gnassingbé de la part des militants du parti UFC. D’autres responsables du parti à l’instar de l’ancien ministre Bakalawa et l’actuel ministre de l’enseignement secondaire et professionnel El Hadj Diabacté Bhrim ont eux aussi appelé à voter le candidat du parti Unir respectivement dans leur zone à Sokodé et à Mango.

Le président de l’UFC, Gilchrist Olympio, ne s’étant pas encore prononcé contre ces appels, on peut considérer que l’UFC se rallie à la candidature du chef de l’Etat.

Les jeunes ont été sensibilisés et formés sur les devoirs de l’électeur et le processus pour voter par rapport au nouveau bulletin de vote adopté par la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI).