Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 1:13:11 AM Samedi, 27 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Dlamini Zuma qualifie d'"inacceptables" les agressions visant des étrangers en Afrique du Sud

Afrique du Sud - Politique
La présidente de la Commission de l'Union africaine, Dr Nkosazana Dlamini Zuma, a qualifié d'" inacceptables" les agressions commises sur des ressortissants étrangers dans la province du KwaZulu-Natal en Afrique du Sud et a demandé un arrêt immédiat de telles agressions, tout en exprimant encore une fois sa profonde préoccupation à l'égard de tels comportements vis-à-vis des étrangers, selon un communiqué de l'Union africaine reçu jeudi.

"Quelles que soient les difficultés auxquelles nous sommes confrontés, aucune circonstance ne justifie de telles agressions sur des personnes, qu'il s'agisse d'étrangers ou de nationaux. Cela est inacceptable", a déploré l'ex-ministre sud-africaine et l'ancienne épouse du président sud-africain Jacob Zuma, actuellement en visite aux Etats-Unis.
Elle a salué l'intervention du gouvernement sud-africain, notamment l'envoi d'un comité interministériel au KwaZulu-Natal pour rencontrer les personnes touchées ainsi que les communautés locales, ainsi que le renforcement de la force policière pour protéger la population affectée, faire respecter la loi et veiller à l'ordre.
Pour Mme Dlamini Zuma, ces incidents sont malheureux d'autant plus que s'approchent les célébrations du mois de l'Afrique.
"Le 25 mai, nous célébrons la fondation de l'Organisation de l'Unité Africaine, qui a joué un rôle si primordial dans la mobilisation de la solidarité internationale pour mettre fin à l'apartheid" a-t-elle ajouté.
"Les difficultés que connaît l'Afrique du Sud, notamment la pauvreté et le chômage, sont celles rencontrées par tous les pays du continent et nous devons collaborer pour y faire face et construire un meilleur avenir pour tous les Africains", a-t-elle souligné.
La présidente de la Commission de l'Union africaine a préconisé le dialogue au sein des communautés et entre celles-ci en vue de relever les défis et de trouver des solutions pacifiques. Fin