Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 4:52:11 PM Vendredi, 26 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Le nombre des cas de paludisme augmente de 68,6% en 2014

Rwanda - Politique
Les cas de paludisme au Rwanda ont augmenté de 68,6% l'année dernière, pour atteindre 1.598.076, contre 947.689 cas de l'année précédente, montrent les chiffres du ministère rwandais de la Santé.

Le ministère de la Santé attribue l'augmentation du nombre des cas de paludisme aux moustiquaires de mauvaise qualité.
La ministre rwandaise de la Santé Agnes Binagwaho a toutefois affirmé que le nombre des décès liés au paludisme a légèrement diminué, passant de 412 en 2013 à 352 en 2014.
Elle a évoqué la prise de mesures contre les moustiques, y compris l'expansion de la pulvérisation à l'intérieur des maisons, l'organisation d'une campagne de changement de comportement et l'amélioration de l'accès aux moustiquaires imprégnées de qualité supérieure.
Mme Binagwaho a affirmé que la fourniture de moustiquaires au grand public se fera tous les deux ans au lieu de trois ans.
"Nous avons commencé des campagnes de sensibilisation et de la pulvérisation à l'intérieur des habitations dans certaines régions à travers le pays, mais les activités vont couvrir tout le pays", a-t-elle expliqué.
Selon le ministère de la Santé, environ 83% des ménages rwandais ont reçu des moustiquaires et le gouvernement a pour objectif de donner au moins une moustiquaire à deux personnes.
Les chiffres du Centre biomédical du Rwanda montrent que le taux de morbidité dans le pays s'élève à 9% et le taux de mortalité à 4%.
Le paludisme est la quatrième maladie la plus mortelle au Rwanda après les maladies néonatales, les pneumopathies et les maladies cardio-vasculaires. Fin