Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 3:00:30 AM Samedi, 27 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Les CDQ du Grand Lomé, chantres de la paix et de cohésion sociale

Togo - Societe
« Contribution de la plateforme des Comités de Développement des Quartiers (CDQ) du 2è et 3è arrondissement pour une élection apaisée avant, pendant et après l’élection présidentielle 2015 pour un développement véritable et durable au Togo », c’est autour de ce thème que les populations des dits quartiers du Grand Lomé ont échangé ce vendredi dans le but de sauvegarder les nombreuses infrastructures communautaires.
Cette rencontre qui intervient à quelques heures de l'ouverture de la campagne électorale sur l’étendue du territoire constitue une occasion pour les différents responsables des CDQ de s’adresser aux jeunes quant à leur responsabilité de sauvegarder et de maintenir la paix, de privilégier la non-violence, la tolérance et l’acceptation de l’autre pour la réussite de l’élection présidentielle du 25 avril prochain.

Par le passé en période électorale a reconnu AZIANKA Koffi Coordonnateur de la plateforme CDQ 2é arrondissement ; « les quartiers du 2è et 3è arrondissement de Lomé ont été souvent les foyers des troubles socio-politiques causant des destructions de biens publiques et privés ».

Consciente que l’élection présidentielle à venir ne doit pas être une fin pour le développement durable de notre pays le Togo, la plateforme a lancé un appel solennel à toute la classe politique et à la société civile en ce moment sensible à tenir des discours de paix, de cohésion sociale et de non-violence.

« Il est impératif que les troubles socio-politiques avant, pendant et après l’élection soit évités. Les membres de la plateforme du Grand Lomé s’engagent à veiller strictement au maintien du climat de paix dans leurs quartiers respectifs et à être très vigilants à l’égard des fauteurs de troubles, de casses et de vols qui ont l’habitude de s’infiltrer dans les quartiers », a martelé AZIANKA Koffi.

« Les jeunes de Bè, doivent être gardiens du canton de Bè malgré les incompréhensions et les divergences pour sauvegarder les acquis en matière d’infrastructures publiques pour maintenir le cap d’une vision d’un Togo moderne et prospère», a-t-il conclu.

Environ une quarantaine de quartiers se regroupent au sein de la plateforme du 2è et 3è arrondissement.