Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 4:54:38 AM Vendredi, 26 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Sortie du CAP 2015 :Bassabi Kagbara contesté.

Togo - Politique
Dans une interview à la rédaction de icilome.com, Bassabi Kagbara, président du Parti démocratique panafricain (PDP), avait annoncé qu’il quittait le Cap 2015, un groupement destiné à accompagner la candidature de Jean-Pierre Fabre (ANC, opposition) à la présidentielle. Mais voilà. Un porte-parole du parti Basé à Dankpen où a été élu l'honorable Targone fustige
"En restant membre du Cap 2015, nous courons le risque de perdre nos militants, mais aussi d’ouvrir une longue crise identitaire au sein de notre formation" avait déclaré dans son interview, M.Kagbara.

Lors de la réunion du 26 février 2015, aucun militant n’avait trouvé à redire sur la décision prise de sortir du CAP 2015.

Mais contre toute attente ce matin du 10 Mars
C’est contre toute attente le sieur Derick Tamandja, porte parole du parti basé à Dankpen est monté sur les antennes de la Radio Victoire fm pour exprimer au nom des militants du PDP de leur désapprobation.

"Nous ne sommes pas d’accord avec la position du président Bassabi. C’est unanimement que nous avons choisi Jean Pierre Fabre comme candidat unique du CAP 2015", a indiqué M.Tamandja sur les antennes de la radio Victoire fm.

Approché, un membre influent du parti PDP très proche de M.Kagbara nous a confirmé qu' à ce jour, pas une seule démission n'est enregistrée par le parti.

Seulement, dit-il, des informations font etat de manœuvres orchestrées par deux élus de l’Alliance Nationale pour le Changement (Anc) et membre du CAP 2015 en vue de débaucher le député Targone du PDP. Par ce débauchage, l’Anc et le CAP 2015 pourront facilement mettre la main sur les 11000 électeurs qui sont acquis à la cause du Pdp dans son fief.

Selon ce proche, les maîtres d’orchestre sont Isabelle Améganvi et Doe Bruce.
Vrai ou faux? Difficile de le savoir. La rédaction approchera l'Anc pour d'autres informations

A. Y