Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 11:56:18 PM Vendredi, 26 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Des investisseurs de Dubaï en tournée au Sénégal

Sénégal - Economie et Finances
Une mission d’investisseurs de Dubaï, conduite par la Commission de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) est actuellement en tournée au Sénégal. La mission fait suite à la conférence internationale sur les opportunités d’investissements dans l’UEMOA qui s’était tenue en septembre 2014 à Dubaï.
« Cette mission vise à recueillir les informations les plus récentes sur les projets du Sénégal qui ont fait l'objet de manifestation d'intérêt à Dubaï, c'est-à-dire la disponibilité d'études de faisabilité, les études complémentaires à réaliser, les coûts réalisés etc. », a notamment affirmé jeudi à Dakar M. Birima Mangara ministre sénégalais du budget.

Il s'exprimait à l'ouverture d'une réunion plénière entre les membres du gouvernement et les investisseurs de Dubaï.

Le gouvernement sénégalais fournira également à ses invités des indications sur les questions de garanties, d'exclusivité et d'incitations fiscales.

Lors de la conférence de Dubaï, sur les 17 projets qui avaient été présentés par l'UEMOA aux investisseurs de Dubaï, trois intéressaient particulièrement le Sénégal.

Il a évoqué « la construction d'un second pont à Ziguinchor (Sud), la réhabilitation et la construction du chemin de fer Dakar-Bamako-Ouagadougou et la construction de postes de contrôle juxtaposés M'Pack à la frontière avec la Guinée Bissau ».

A l'endroit des investisseurs de Dubaï, le Ministre du budget a laissé entendre que son pays, conformément à leur souhait, leurs soumettra à nouveaux d'autres projets qui constituent des priorités du Plan Sénégal émergent (PSE), le référentiel en matière de politique économique et sociale du Sénégal.

La tournée de la mission des investisseurs de Dubaï est la troisième après celle réalisée au Benin et au Togo.