Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 11:43:27 PM Vendredi, 26 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Elections du 28 mars ''cette élection n'aura pas lieu’’ promet Boko Haram

Nigéria - Societe
Le leader de la secte islamique Boko Haram dans une vidéo sur Twitter a affirmé sa volonté d’empêcher les prochaines élections prévues au Nigeria le 28 mars prochain.
L’ombre de Boko Haram continue de planer sur les prochaines élections présidentielles nigérianes reportées au 28 mars. Empêcher la tenue de ces élections, telle est l’ambition du leader du groupe islamique Boko Haram.

Abubakar Shekau, le leader de Boko Haram fait encore parler de lui à travers une nouvelle vidéo postée sur Twitter."Cette élection n'aura pas lieu même si nous sommes morts. Même si nous ne sommes pas vivants, Allah ne va jamais vous permettre de faire cela", a déclaré Shekau dans ce qui semble être la première vidéo diffusée par le groupe islamiste sur Twitter, signe d'un changement de tactique dans sa communication.

Abubakar Shekau a également revendiqué l'attaque le week-end dernier contre Gombe, capitale régionale dans le nord-est, que les militaires affirment avoir repoussée.

Dans cette dernière vidéo, Shekau revendique au contraire la victoire, affirmant que ses combattants ont pris le dessus sur l'armée régulière nigériane et qu'ils ont libéré des rebelles emprisonnés.

Prévues initialement pour se tenir le 14 février dernier, les élections présidentielles et parlementaires au Nigeria ont été reportées de six semaines, en raison des attaques de Boko Haram dans le nord-est et des difficultés logistiques.
Elles devraient avoir lieu le 28 mars 2015 selon, la commission électorale, date que Goodluck Jonathan, l’actuel président et candidat à sa propre succession a promis de respecter.