Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 1:52:39 AM Mercredi, 8 Mai 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


L’Ambassade des Etats-Unis au Togo vise la réduction de 20% du nombre de personnes handicapées sans emploi

Togo - Humanitaire
Pour réduire de 20% le nombre de personnes handicapées qualifiées sans emploi d’ici 18 mois, l’Ambassade des Etats-Unis au Togo et la Fédération togolaise des associations de personnes handicapées (FETAPH), ont lancé ce vendredi à Lomé, les travaux du projet « la promotion du droit à l’emploi des personnes handicapées », a constaté l’Agence de presse Afreepress.
Financé à hauteur de 17 millions de francs CFA par l’Ambassade des Etats-Unis à travers le Fonds Démocratie et Droit humain (FDDH), ce projet va permettre aux personnes handicapées de trouver des emplois décents adaptés à leur formation en vue de leur autonomie.

« L’appui aux personnes vivant avec un handicap est une priorité de notre fonds qui va permettre à la FETAPH de fournir des services de placement aux personnes handicapées du Togo, de travailler avec les employeurs et les dirigeants locaux afin de démontrer la valeur de l’embauche de ces travailleurs », a déclaré la Chargée des Affaires l’ambassade des Etats-Unis au Togo, Dana Banks.

Selon le président du conseil d’administration de la FETAPH M. Ayassou Komivi, l’une des grandes difficultés auxquels sont confrontés les handicapés, est la question de l’emploi.

A travers ce projet, il s’agit de promouvoir le droit à l’emploi des personnes handicapées en renforçant la missions classique de sensibilisation et de plaidoyer de la fédération, d’établir une collaboration entre les institutions privées et publiques qui promeuvent l’emploi et enfin de créer une plateforme « virtuelle » sur laquelle les personnes handicapées pourront rechercher les offres d’emploi disponibles.