Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 5:06:07 PM Vendredi, 26 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Le général Muhammad Buhari promet de lutter contre l' insécurité s'il est élu

Nigéria - Politique
Le candidat du principal parti d'opposition du Nigeria, le général Muhammad Buhari, s'est engagé mercredi à éliminer l'insécurité et la corruption s'il est élu lors de l'élection présidentielle prévue le 14 février.
L'ex-dirigeant militaire devenu homme politique a fait cette promesse à l'occasion d'un rassemblement de campagne de son parti à Jalingo, capitale de l'État de Taraba dans le nord du pays.
Le candidat du Congrès de tous les mouvements progressistes ( APC) a assuré à ses partisans que le Nigeria avait la capacité de mettre fin au terrorisme et à la corruption si des mesures appropriées étaient mises en place.
"Je vous demande de me donner ce mandat et j'utiliserai mon expérience pour mettre fin à ces incidents horribles", a-t-il dit.
M. Buhari a souligné que 60% des jeunes Nigérians étaient sans emploi, ajoutant que cette situation les rendait enclins à la violence.
S'adressant également à ce rassemblement, l'ex-vice-président Atiku Abubakar a appelé la population de cet État à voter massivement en faveur de M. Buhari pour assurer la paix et le développement de son pays.
M. Buhari affrontera lors de ce scrutin le président sortant Goodluck Jonathan, du Parti populaire démocratique (PDP, au pouvoir).
La commission électorale nigériane a fixé au 14 février et au 28 février respectivement les dates des élections, la première pour nommer les députés fédéraux et le président du pays, la deuxième pour désigner les gouverneurs et députés des États fédérés. Fin