Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 5:10:37 AM Samedi, 27 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Environ 600 000 tonnes de noix de cajou seront produits en 2015

Côte D'Ivoire - Economie et Finances
1er producteur africain de noix de cajou, la Côte d‘Ivoire entend consolider sa place en Afrique. Le pays attend une production record de 600 000 tonnes de noix brutes de cajou au cours de la campagne 2014-2015. Cette information a été donnée vendredi par le Conseil du coton et de l'anacarde à la fin d'un atelier organisé sur l'opérationnalisation des Comités de veille pour le suivi de la commercialisation de l'anacarde.
Un atelier qui regroupait des membres du corps préfectoral, des directeurs régionaux et des acteurs agréés de la filière dont l’objectif principal est de présenter et d'expliquer aux participants, l'organisation et le fonctionnement des Comités de veille pour le suivi de la commercialisation de l'anacarde.

La mission de ces comités a été déclinée par Bassifo Ouattara. Ils auront à veiller au respect des règles relatives à la commercialisation de ce produit. "Ces Comités qui ont été institués par un arrêté interministériel, daté du 25 mars 2014, devront sensibiliser les acteurs de la filière au respect de la réglementation en vigueur, communiquer au Conseil les différentes violations de cette réglementation et arbitrer les conflits entre les différents acteurs", a-t-il confié.

Pour la campagne 2014-2015 de l'anacarde qui démarre en février 2015, le Conseil du coton et de l'anacarde attend une production de 600 000 tonnes de noix brutes de cajou, dont 540 000 tonnes sont destinées à l'exportation et 60 000 tonnes à la transformation locale".