Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 11:40:48 AM Vendredi, 26 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Un policier tire à bout portant sur son collègue et un civil

Congo RDC - Societe
Le comportement d’un policier a mis en courroux le samedi dernier, la population de Kalingi dans la cité Kamituga en territoire de Mwenga. Selon les informations rapportées, ce policier à l’aide de son arme a tué un de ses collègues et un civil, et blessé grièvement deux autres personnes.
D’après le récit des faits présenté par Désiré Masumbuko Kabuya, administrateur du territoire de Kalingi, tout était parti d’une opération d’arrestation d’un civil. Durant cette opération, une altercation éclate suite à la décision d’un des deux policiers de tirer à bout portant sur le civil poursuivi qui rendît l’âme sur le champ. Des tirs qui ont également blessé grièvement au passage deux autres personnes se trouvant dans le champ du tireur.

En désaccord avec son collègue, le second policier s’en prendra à ce dernier pour savoir les motivations réelles d’un tel acte. En réaction à cette interpellation faite par son collègue, le policier meurtrier a tiré une balle dans la tête de son collègue qui rendra également la vie quelques instants après.

Furieux, les populations de cette localité de Kalingi, maitriseront le policier avant de le passer à tabac. Il a fallu l’intervention d’autres policiers accourus sur les lieux pour le récupérer des mains des populations.

Il sera conduit au Centre de Santé REMAK (Regroupement des Mamans de Kamituga) dans un état critique, ainsi que les deux autres blessés. En attendant l’ouverture d’une enquête, Désiré Masumbuko Kabuya appelle la population au calme.