Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 12:26:28 AM Vendredi, 26 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


La CDP affûte ses armes pour la Présidentielle de novembre 2015

Burkina-Faso - Politique
Les membres du directoire du CDP (Congrès pour la Démocratie et le Progrès) et les secrétaires généraux des sections provinciales du parti se sont retrouvés samedi 17 janvier à Ouagadougou pour relancer leurs activités.
Au stade du 4 août qui a abrité la rencontre, le président du directoire du CDP, Léonce Koné, a été accueilli par l’exécution de l’hymne du parti et le mot de bienvenue du secrétaire général de la section du Kadiogo, Noël Sourwèma.

‘’Quand nous avons entonné l'hymne de la victoire, j'ai retrouvé une nouvelle vision de notre parti, une très grande fierté. Je souhaite qu'à l'issue de cette rencontre, nous puissions retrouver une nouvelle vigueur pour redorer le blason de notre parti’’, a-t-il déclaré aux participants venus d'horizons divers.

Le président du directoire du CDP, Léonce Koné a lui, précisé que toutes les sections provinciales sont représentées à cette rencontre avant de souligner que la relance des activités du parti s’inscrit en prélude aux échéances électorales.

‘’Nous avons eu depuis les évènements d'octobre 2014, une relative suspension de nos activités. Il s'agit de remobiliser à la fois nos structures, nos militants et sympathisants, pour préparer les échéances électorales ‘’, a ajouté Léonce Koné.

Tout en souhaitant que le processus de transition se déroule dans de bonnes conditions en vue de permettre des élections libres, démocratiques et transparentes, le président du CDP, sur la candidature du parti, a simplement affirmé ‘’ Nous n’en sommes pas encore là. Cela viendra dans les prochains mois’’.

Favorable au vote des Burkinabè de l’étranger pour la Présidentielle de novembre prochain, Léonce Koné est confronté aux dernières discussions du groupe international de suivi et d'accompagnement de la transition qui rappelle que ‘’ les dispositions ne sont pas encore totalement prises pour que le vote des Burkinabè de l'étranger puisse avoir lieu.

Ont pris part à cette rencontre, des leaders du CDP dont les anciens ministres, Jean Bertin Ouédraogo, Jérémy Tinga Ouédraogo, Abdoulaye Combary, les anciens maires de Ouagadougou (Marin Casimir Ilboudo) et de Bobo Dioulasso (Salia Sanou), des anciens députés comme Zambendé Théodore Sawadogo, Fatou Diendéré.

Certains membres du bureau exécutif national dont Michel Ouédraogo, Alfred Sanou, Aboubacar Relwendé Sawadogo y étaient également présents.