Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 12:05:18 AM Vendredi, 26 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Le groupe marocain Alliances va s'investir dans la santé et le logement social au Cameroun

Cameroun - Economie et Finances
Des dirigeants du groupe marocain Alliances viennent de séjourner au Cameroun en vue de proposer aux autorités de ce pays leur programme d’investissement à court et à moyen terme, conformément au plan d’urgence triennal lancé par le gouvernement, a constaté APA sur place.
Aussi bien avec le Premier ministre Philemon Yang qu'avec le chef de l'Etat Paul Biya, Alan Lazrak, le président du groupe et sa délégation ont déroulé leurs propositions qui portent principalement sur les volets santé et immobilier.

Alliances se propose ainsi de construire 8 hôpitaux de référence dans autant de régions du pays dans un délai de 3 ans, de contribuer au relèvement des plateaux techniques du Centre hospitalier universitaire (CHU) de la capitale, Yaoundé et des hôpitaux de référence de Douala et Yaoundé, les métropoles économique et politique.

Le partenaire du groupe, Banque atlantique a annoncé, pour sa part, un programme de construction de logements sociaux autour de ces officines.

Début septembre 2012, le Cameroun et le Maroc avaient signé cinq accords de coopération au terme des travaux de la 2è session de la grande commission mixte tenue à Yaoundé.

Ces accords ont trait aux petites et moyennes entreprises, à l'artisanat, au commerce, aux sports, à la formation et à l'enseignement.

Les échanges commerciaux entre les deux pays étaient, en 2011, évalués à quelque de 48 millions de dollars, soit une progression de 17 millions de dollars par rapport à 2010.

Le Maroc est aujourd'hui présent au Cameroun à travers des secteurs aussi divers que la distribution de l'eau potable, le transport aérien, l'agroalimentaire, la banque, l'immobilier, les assurances ou encore la cimenterie.

Dans l'autre sens, le royaume chérifien importe du bois, du cacao, du café, du coton ainsi que de la banane du Cameroun qui est son 17è fournisseur en Afrique subsaharienne.