Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 12:13:31 PM Vendredi, 26 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Pour cause du virus Ebola, la nuit de l’Intégration de l’IAEC n’aura pas lieu cette année

Togo - Societe
Chaque fin d’année en décembre, l’Institut Africain d’Administration et d’Etudes Commerciales (l’IAEC) célèbre son évènement dénommé "La Nuit de l’Intégration". C’est un évènement très apprécié et qui connaît une forte mobilisation de la part des étudiants de cette université. Mais, cette année, il n’y aura pas de 'nuit de l’intégration'. Raison évoquée par la direction de cette université, le virus Ebola.
La nuit de l’intégration est une initiative qui s’inscrit dans la vision panafricaniste de l’institution. L’Université étant implantée dans plus de huit pays en Afrique. La nuit de l’intégration reçoit des délégations de partout comme la Guinée, le Mali. Or dans ces pays, on a recensé des cas de contaminations et de décès liés au virus Ebola des raisons qui ont poussé la direction à reporter l’évènement, ceci pour suivre les pas des autorités togolaises.

Pour le Directeur Général de IAEC, Abissi Anawoè, cet évènement aura lieu l’année prochaine à condition que les choses évoluent bien. " La fièvre du type Ebola qui sévit ces derniers temps en Afrique Occidentale, ne nous a pas permis d’organiser notre manifestation. Étant donné que, c’est une manifestation internationale où des délégations viennent du Mali, du bénin, de la Guinée etc, alors que la fièvre sévit dans ces pays.Ebola à même obligé l’Etat à reporter certaines de ses activités à caractère international. Nous sommes sous le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche, nous avons l'obligation de suivre les pas de l’Etat. Si les choses évoluent bien l’année prochaine on va rééditer l’évènement", a expliqué M.Abissi Anawoè.

Mais pour ne pas sevrer les étudiants de cette université à Lomé, il y a eu une nouvelle formule. Il s’agit du concept "Réveillon IAEC". C’est une occasion donnée aux étudiants locaux avant leur départ, de se retrouver avec la direction pour des présentation de vœux lors d'une soirée cocktail.

Vendredi dernier, a eu lieu "Réveillon IAEC" avec la prestation de l’association internationale IYF. Juste après les manifestations, l’association des étudiants de l’IAEC a présenté ses vœux à la direction générale, au corps administratif et professoral. Elle a été suivie par le directeur général qui a à son tour présenté ses vœux aux étudiants.

Rappelons que la grande soirée d’intégration, est une marque de fabrique de l'IAEC pour renforcer la cohésion entre ses étudiants de différentes nationalités au cours d’une soirée culturelle.

L'IAEC s'est vite imposée en Afrique de l’Ouest et Centrale comme une référence sous l’appellation de l’Institut International de Management (IIM) en s’implantant tour à tour, à Lomé, à Cotonou, à Niamey, à Brazzaville, à Ouagadougou, à Bamako, à Bangui, au Kinshasa etc.

Depuis 1996, avec le concours des partenaires occidentaux tels que la Chambre Economique Européenne, la Fondation Universitaire Mercure à Bruxelles, le Groupe BK Université a opté pour la double diplomation, afin de labelliser ses formations synonymes de rigueur, de qualité.