Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 12:43:20 AM Samedi, 27 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Une émission de radio sur les Droits de l’Homme suspendue

République du Congo - Societe
L’émission « Expression directe des citoyens et des associations » de la station privée Radio Forum des droits de l'homme ne rassemble-t-elle plus les conditions professionnelles ? Depuis ce jour, cette émission a été suspendue par le Conseil supérieur de la liberté de communication qui a demandé expressément aux responsables de cette radio de cesser la diffusion.
Une décision de suspension qui n’a pas été du goût des responsables. Ainsi, Maître Maurice Massengo-Thiassé, Administrateur de la Radio forum des droits de l'homme et vice-président de la Commission nationale des droits de l'homme, a manifesté bruyamment son mécontentement.

‘‘Cela a été une grande surprise, car la liberté d’expression est garantie au Congo. On ne peut donc pas suspendre des gens qui s’expriment’’, a-t-il indiqué avant de poursuivre en promettant que la Radio fera appel de cette décision.

Pour ce dernier, dans un Etat où on dit que la liberté d’expression est garantie, on ne saurait priver les auditeurs de ce droit de donner leur appréciation quelque situation qui a cours dans le pays.

Certains veulent placer à l’origine de cette décision portant suspension de cette émission de la part du Conseil supérieur de la liberté de communication, des propos parfois hostiles de intervenants, des auditeurs surtout, vis-à-vis de certains ministres, du président Sassou-Nguesso, et d'un projet éventuel de modification constitutionnelle pour son maintien au pouvoir.

L’émission « Expression directe des citoyens et des associations » est un programme quotidien durant lequel les Congolais sont autorisés à s'exprimer en direct à l'antenne sur les problèmes de gouvernance, de gestion ou encore de politique du pays.