Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 9:17:13 PM Vendredi, 26 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


De Bè-Gakpoto au terrain de Béniglato à Lomé : CAP 2015 et ODDH sonnent la mobilisation encore demain

Togo - Politique
Le second round de la mobilisation populaire en vue d’exiger les réformes constitutionnelles, institutionnelles et électorales va se jouer demain dans plusieurs villes du Togo. Ce sont des villes comme Aného, Tsévié, Atakpamé, Sokodé en plus de la capitale, qui vibreront au rythme des semelles des populations éprises d'alternance pour 2015.
Le Combat pour l’alternance politique en 2015 (CAP 2015) et les Organisations de défense des droits de l’Homme (ODDH) comptent sonner la grande mobilisation demain dans les rues.
A Lomé, la marche commencera au rond-point de Bè-Gakpoto et finira sur le terrain de Béniglato dans les encablures du grand marché.

Déjà, les leaders de ces regroupements de partis politiques et de la société civile appellent les populations à sortir massivement pour prendre part à cette manifestation à démontrer à l’opinion nationale et internationale le désir du peuple togolais de voir les réformes aboutir

Les 21 et 28 novembre derniers, CAP 2015 et ODDH ont mobilisé des milliers de personnes dans les rues de Lomé, autour des questions de réformes.

« Les réformes ou rien. Nous ne parlons pas encore de la présidentielle. C’est une autre affaire. C’est pourquoi quand les gens lient ce que nous réclamons à la candidature de Faure Gnassingbé, nous disons que c’est un faux débat. Il nous faut ces réformes pour un minimum de garantie pour la transparence et l’équité de l’élection présidentielle de 2015 », a déclaration hier sur une radio de la place, un responsable des associations de défense des droits de l’Homme.

Affaire à suivre donc demain.

I.K.