Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 11:35:31 PM Vendredi, 26 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Avion présidentiel très inconfortable pour IBK sur les recommandations du FMI

Mali - Politique
Le gouvernement malien vient de publier un rapport de mise en œuvre des sanctions suite à l’acquisition de l’avion présidentiel et des équipements militaires.
Les autorités maliennes ont saisi le Procureur de la Commune 3 de Bamako pour l’ouverture d’une information judiciaire sur des cas éventuels de fraude dans l’exécution du contrat militaire et dans l’acquisition de l’avion présidentiel.

Cette premières démarche figure dans les séries de mesures annoncées par le FMI comme la condition sine qua non à une normalisation des relations avec le Mali.
Conformément aux recommandations du FMI (Fond Monétaire International), le gouvernement malien, a affirmé qu’il laisserait la justice faire son travail en toute impartialité.
Comme mise en œuvre d’une autre mesure, le ministère malien de la Défense a déjà annulé une dizaine de contrats avec des fournisseurs.

Sur un total de 12 recommandations des enquêteurs, deux ont été mises en œuvre et 9 partiellement.
La mise en œuvre de la recommandation sur l’immatriculation de l’avion présidentiel, reste à la charge du ministère de l’Equipement.

Ainsi les sanctions continuent par tomber avec une autre mesure annoncée, la suppression de la garantie bancaire de 100 milliards de francs CFA octroyée par l’Etat à une banque.
De l’avis des responsables du Fonds monétaire international, avec ces mesures annoncées, le Fonds procèdera en décembre au décaissement suspendu depuis plusieurs mois.