Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 1:17:17 AM Samedi, 27 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


CAN 2015 : La Tunisie a composté son billet pour la Guinée Equatoriale

Tunisie - Sport
Pour le compte de l'avant-dernière journée des éliminatoires de la CAN 2015, la Tunisie qui n’avait besoin que d’un seul point pour assurer sa qualification, a assuré l’essentiel en tenant en échec hier vendredi, son homologue Botswanaise à Gaborone sur un score nul et vierge de zéro but partout (0-0).
Pour ce faire, l’équipe tunisienne conduite par trois attaquants, notamment Chikhaoui, Chermiti et Fakhreddine Ben Youssef, ont livré un match terne dans son ensemble. Une résultante du déphasage total constaté entre les trois lignes qui ont cruellement manqué de complémentarité. Ceci, avec un  milieu du terrain pratiquement inexistant qui a constitué donc le maillon le plus faible du dispositif tunisien.

Conséquence de cette faiblesse, il a fallu attendre la 82ème minute de jeu pour assister à la toute première occasion franche tunisienne avec Chikhaoui Chermiti qui, à la suite d’un travail impeccable fait sur le flanc gauche, rate lamentablement le cadre.

Certes, les rentrées de Ferjani Sassi et Hamza Younes ont contribué à l’animation du dispositif offensif, mais sans toutefois changer la donne jusqu’au dernier coup de sifflet de l’abrite. La Tunisie se qualifie certes, mais au travers d’un service minimum devant le Botswana.

En rappel, le sélectionneur national a, pour ce match aligné une formation dont la composition est la suivante : Aymen Mathlouthi, Abdennour, Chermiti (remplacé par Yahia à la 93ème, Ragued, Syam Ben Youssef, Nater, Maaloul, Fakhreddine Ben Youssef remplacé par Younes à la 80ème, Hamza Mathlouthi, Saihi remplacé par Sassi la  63ème, et Chikhaoui.