Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 8:51:17 PM Vendredi, 26 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Le Kenya décide d'envoyer 700 médecins volontaires combattre Ebola en Afrique de l'ouest

Kenya - Politique
Le ministère kenyan de la Santé a annoncé vendredi l'envoi de 700 travailleurs médicaux volontaires vers les pays ouest-africains touchés par Ebola à la fin du mois de novembre.
Le secrétaire à la Santé, James Macharia, a déclaré que 700 médecins et infirmières se sont engagés dans un programme volontaire régional pour aider la Guinée, le Liberia et la Sierra Leone à combattre Ebola.
"Ebola continue de se propager dans la région ouest-africaine et notre personnel médical y sera déployé en fin de mois pour renforcer la lutte contre le virus mortel", a déclaré M. Macharia aux journalistes à Nairobi.
En octobre, le ministère a lancé la formation de 30 000 travailleurs médicaux pour leur permettre de répondre efficacement à l'épidémie d'Ebola. M. Macharia a expliqué que les médecins et les infirmières qui seront déployés dans les pays ouest-africains touchés par Ebola ont participé à ce programme de formation qui s'achève en décembre.
Le pays est-africain soutient les initiatives panafricaines pour booster la lutte contre Ebola au Liberia, en Guinée et en Sierra Leone. Le ministre a souligné que le Kenya a soutenu la résolution de la Communauté d'Afrique de l'est, appelant les Etats membres à contribuer aux ressources et au personnel médical pour aider les pays ouest-africains à combattre Ebola.
"Nous soutenons les programmes régionaux pour booster la réponse à Ebola en sensibilisant le public, en le dépistant et en gérant la fièvre hémorragique", a déclaré M. Macharia.
"Nous ne levons pas l'interdiction de voyager dans les pays touchés avant qu'un consensus ne soit atteint par tous les acteurs concernés. Ebola continue de dévaster la région ouest-africaine et a fait plus de 5.000 morts", a-t-il ajouté. Fin