Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 4:59:29 AM Vendredi, 26 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


La Commission de la Cedeao félicite le pays pour avoir vaincu Ebola

Sénégal - Societe
L’organisation mondiale de la Santé a déclaré deux pays comme zones exemptes du virus d'Ébola dont le Sénégal. Le pays a à ce propos, reçu de la Commission de la Cedeao, les félicitations pour une ‘’réponse exemplaire’’ apportée face à l'épidémie.
La Commission de la Cedeao a indiqué vendredi que son président, Kadré Desiré Ouédrago, trouve que les efforts du Sénégal et du Nigeria serviront de modèle pour le reste du monde dans le cadre des mesures à mettre en œuvre pour lutter contre ce virus mortel.

Pour le président de la commission de la Cedeao, le succès obtenus par ces deux pays prouvent une fois de plus que des solutions internes aux urgences humanitaires telles que la maladie d'Ébola peuvent être trouvées au sein de la Communauté des Etats de l'Afrique de l'Ouest (Cedeao) avec le soutien et la collaboration de la communauté internationale.

Il a ainsi félicité les autorités gouvernementales et les autorités sanitaires es deux pays que sont le Nigeria et le Sénégal pour s'être bien distingués sur le plan international.
Par ailleurs, le président de la Commission de la Cedeao a fait savoir que la prévention par l'observation stricte des mesures d'hygiène personnelle et communautaires, reste le seul remède disponible pour le moment contre la maladie.

Il a également demandé un soutien et une solidarité de la communauté internationale pour débarrasser la planète de cette maladie et a exhorté les pays développés à intensifier leurs efforts dans les trois pays les plus affectés dans la région par l'épidémie. Il s’agit de la Guinée, du Liberia et de la Sierra-Leone.

La maladie à virus Ebola a fait plus de 4.868 morts principalement dans ces trois pays.