Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 6:00:37 PM Vendredi, 26 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


L’ouvrage, « Et demain l’agriculture togolaise » dans les bacs

Togo - Societe
« Et demain l’agriculture togolaise », c’est le tout nouveau-né enregistré dans la littérature togolaise mercredi, une œuvre de 110 pages réparties en sept (7) chapitres écrit par Dr Comlan Luc Atsu Agbobli qui critique, analyse les « maux » l’agriculture au Togo et propose des solutions, a appris l’Agence Afreepress.
Pour l’auteur, il s’agit d’une « petite » contribution à l’élaboration du document Vision Togo 2030, secteur agricole. « Nous voulons que le Togo ait une agriculture productive avec des entrepreneurs ruraux formés à l’Université de Lomé et de Kara, maîtrisant les nouvelles techniques de production et que le Togo soit demain le grenier de la sous-région. Toutes les conditions sont réunies pour avoir ce premier rang dans la sous-région », a-t-il précisé.

Présent à la cérémonie de dédicace qui a eu lieu mardi à Lomé, le ministre de la Prospective et de l’Evaluation des politiques publiques, Pr Kako Nubukpo n’a pas manqué de donner à ce livre la place qu’il mérite.

« Cet ouvrage est un diagnostic sans concession du secteur agricole togolais. C’est une pièce à verser à tous les documents qui nous permettent de travailler sur l’agriculture togolaise à l’horizon 2030. Trois grands défis en ressortent, à savoir le défi technique, un élément très important pour notre agriculture. Le second défi est la promotion des arrangements institutionnels et le 3ème est comment améliorer la cohérence des politiques publiques. Il n’y a pas que la politique agricole, il y a aussi la politique commerciale, budgétaire et monétaire », a-t-il indiqué.

« Et demain l’agriculture togolaise » est édité chez Harmattan.

Telli K.