Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 12:14:56 AM Samedi, 27 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


La barre de 50 morts franchie dans l’opération 'Dignité' à Benghazi

Libye - Societe
Au soir du vendredi, le bilan des morts dans les affrontements actuellement en cours à Benghazi est porté à 52 personnes tuées, ceci avec les 18 nouveaux morts enregistrés hier dans les combats violents entre les forces du général dissident Khalifa Haftar et les milices islamiques. C’est ce qu’ont indiqué des sources médicales.
Selon des témoins, des armes légères et lourdes ont été utilisées dans les affrontements qui se sont poursuivis toute la journée alors que les habitants étaient pris au piège. Ceci alors même que dans d'autres quartiers, des hélicoptères sont rentrées en action en lançant des raids sur les localités de Laithi, Boatni et Al-Masakin, situées dans le sud-est de la ville, sur la route menant à l'aéroport international de Benghazi, où l'armée est stationnée. Toute la journée de vendredi a été rythmée par plusieurs explosions et des tirs sporadiques qui se sont faits entendre dans différentes parties de la ville.
Il faut dire que l’offensive, baptisée "Dignité", actuellement en cours contre les groupes armés islamistes (Conseil de la Choura et Ansar al-Charia) qui se partagent la ville de Benghazi, a été lancée par Khalifa Haftar et ses éléments.

Avant cette opération, il faut dire que le général à la retraite, Khalifa Haftar et ses hommes qui avaient essuyé des revers et ont perdu la plupart de leurs bases à Benghazi et n’avaient sous leur contrôle que l'aéroport Beinina de Benghazi et les zones aux alentours.