Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 1:59:29 AM Samedi, 27 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Menu diversifié à la Une des journaux burkinabè

Burkina-Faso - Societe
Les journaux burkinabè ont abordé ce vendredi des sujets variés allant de la politique au sport en passant par les faits de société.
« Eventualité d'un référendum au Burkina : + Le risque d'une discorde profonde est grand +», arbore à sa Une, le journal Le Quotidien qui reprend ainsi les propos de Adama Kanazoé, président de l'Alliance des jeunes pour l'indépendance et la république (AJIR, opposition).

Selon ce journal, le parti a organisé hier jeudi à Ouagadougou, une conférence de presse, ajoutant que les points abordés ont concerné la vie du parti et sa participation au dialogue entre la majorité et l'opposition initié par le Président du Faso, Blaise Compaoré.

« Pour le Président de AJIR, Adama Kanozoé, il est souhaitable que le président du Faso relance le processus du dialogue pour éviter à notre pays une crise aux conséquences incalculables », écrit Le Quotidien.

De son côté, Notre Temps revient sur la rencontre entre les responsables de la compagnie Air Algérie et les victimes du vol AH 5017 en titrant : « crash vol AH 5017 : Air Algérie réconforte les familles des victimes».

Sidwaya, le quotidien national, évoque pour sa part, la micro-finance au Burkina Faso, à travers un dossier intitulé : « Ces produits qui assurent les pauvres».

Pendant ce temps, Les dernières nouvelles du Faso (DNF), le benjamin des quotidiens burkinabè consacre sa Une à la campagne d'identification des artisans avec ce titre : «Artisans, votre registre est ouvert ».

En politique, Aujourd'hui au Faso se focalise sur la situation nationale en affichant à sa Une : « Révision de l'article 37 : Blaise Compaoré opte pour la voie parlementaire ».

Quant au journal L'Observateur Paalga, le doyen des quotidiens privés du Burkina Faso, il parle de sport en titrant : « Etalons : certains n'ont plus leur place sur la feuille de match ».

- See more at: http://www.apanews.net/article_read-807192-menu-diversifie-la-une-des-journaux-burkinabe.html#sthash.0OYbkdfu.dpuf