Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 3:06:47 PM Vendredi, 26 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Hausse de la production pétrolière du Nigeria

Nigéria - Economie et Finances
Le journal nigérian Guardian rapporte ce lundi que la production de pétrole brut du Nigéria a connu une hausse, passant de 2.006 millions de barils par jour en aout dernier à 2.030 millions de barils par jour au mois de septembre.
Le Nigeria avait enregistré auparavant 1.982 millions barils par jour pendant le troisième trimestre de l'année 2014.

Selon le journal, la ministre nigériane des Ressources pétrolières, Diezani Alison-Madueke, avait promis de redoubler les efforts pour s'assurer que le pays puisse produire au minimum quatre millions de barils de pétrole brut par jour.

Selon le Guardian, l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP souligne dans son rapport mensuel paru ce week-end, que le Nigeria l'a aidée à augmenter sa production de pétrole brut dans le mois en question.

Selon des sources officieuses, l'OPEP a indiqué que sa production de pétrole brut a connu une hausse en septembre, en atteignant une moyenne de 30,47 millions barils par jour avec une hausse de 0,40 million baril par jour au cours du mois d'août.

Elle a souligné que la production de pétrole en provenance du Nigeria, de la Libye, de l'Iraq et de l'Angola a augmenté tandis que celle de l'Arabie Saoudite a baissé.

A en croire les mêmes sources, la production en pétrole brut de l'OPEP, à l'exception de l'Iraq, a été estimée à 27,31millions de barils par jour au mois de septembre, soit une hausse de 0,27 million baril par jour au cours du mois précédent.

- See more at: http://www.apanews.net/article_read-806875-hausse-de-la-production-peolie-du-nigeria.html#sthash.d7NxPUyK.dpuf