10:30:00 PM Dimanche, 21 Avril 2019 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Togo Global Action, une ONG de la diaspora, a offert une importante quantité de produits de premières nécessités à l’orphelinat "Jésus le Bon Berger" de Tsévié


Société

- | | Commenter |Imprimer Lu : 5380 fois

C’est avec des mots de remerciement et d’action de grâce à Dieu que les pensionnaires de l’orphelinat "Jésus le Bon Berger" à Tsévié (environ 35 km au nord de Lomé) ont accueilli la délégation de Global Action le samedi 02 Aout 2014 à huit heures GMT.

En mission au Togo comme ils le font presque chaque année, les responsables de Global Action autrefois connue sous la dénomination de "Sawa International", ont spécialement décidé de rendre visite à leurs amis de cet orphelinat.
En effet la délégation de Global Action a offert à cet orphelinat, un lot de vivres et de non vivres afin de soutenir l’administration de ce centre dans ses efforts d’alimentation et d’entretien des enfants vivant au centre ou qui en dépendent. C’est ce qu’a constaté un membre de l’association INAJED, organisation partenaire de Global Action à Lomé.

Précisons que Global Action est une ONG internationale créée par certains fils du Togo vivant aux Etats-Unis d’Amérique et est dirigée par Mr Max AMOUZOUVI.
La cérémonie de remise de don s’est déroulée dans l’enceinte de cet Orphelinat. Le Pasteur Atossou Komlan dit Agbé, fondateur dudit orphelinat, s’est beaucoup réjouit avec ses enfants en réceptionnant ce don des mains de Mme Ida Comlan, cheffe de la mission de Global Action.
Estimé à plus de deux millions de francs CFA, ce don va à coup sûr, contribuer à améliorer les conditions de vie des 52 enfants du centre. Il est composé de sacs de riz et de savon en poudre, de cartons de pâtes alimentaires, de savons, de tomates, sucre, de bidons d’huile, des cartons de cahiers et autres fournitures scolaires. Afin de compléter l’équipement informatique offert l’année dernière, Global Action est venue avec 3 onduleurs destinés à protéger ce matériel.
A la remise du don, Mme Ida Comlan a simplement exhorté les pensionnaires de l’orphelinat "Jésus le Bon Berger" à demeurer obéissants et exemplaires pour mériter davantage de cadeaux. « C’est par amour pour les enfants en général et des plus vulnérables surtout que je me suis engagée dans la mission de Global Action » a-t-elle ajouté.

Les enfants eux-mêmes n’ont pas tari de mots de reconnaissance, de remerciement et de prière de bénédiction en faveur des donateurs. « Je remercie le groupe et je demande à Dieu de les protéger dans leur voyage retour et de leur donner la joie dans leur famille », dira Alphonse, 11 ans, en classe de sixième.

Selon le Pasteur Atossou Komlan dit Agbé tout joyeux, le véritable culte qui plait à Dieu c’est ce que Global Action est en train de faire, c’est à dire s’occuper des veuves et des orphelins. C’est pourquoi je prie que Dieu les bénisse abondamment. Je prie également que les bonnes volontés se joignent à eux pour plus actions en faveur des nécessiteux. Jean, ancien pensionnaire de ce même centre et aujourd’hui directeur exécutif d’une organisation qui appuie les familles, renchérit en disant qu’il faudrait que de bonnes volontés viennent en aide au pasteur Agbé comme le fait Global Action, car explique- t- il la rue ne donne pas des enfants et il faut que quelqu’un se donne pour mission de s’occuper des orphelins.

Rappelons que les relations de collaboration entre Global Action et l’orphelinat "Jésus le Bon Berger" de Tsévié ont commencé lors d’une mission de santé publique conduite au Togo en 2009 par Max AMOUZOUVI, président de ladite organisation.

Notons enfin que Global Action a pour mission de mener des actions humanitaires dans les communautés défavorisées de l’Afrique. Elle organise également le voyage en groupe des volontaires professionnels et non professionnels pour intervenir dans les domaines de l’éducation et de la santé publique.

Contact : global.actionusa@yahoo.com




Autres titres

7 pays de l’Afrique de l’ouest conjuguent leurs efforts pour arriver à bout du terror...
Togo - 7 pays de l’Afrique de l’ouest conjuguent leurs efforts pour arriver à bout du terror...
La conférence des forces vive : les négociations se poursuivent en Amérique
Togo - La conférence des forces vive : les négociations se poursuivent en Amérique
Chronique de Kodjo Epou : Notre pays, notre chemin de croix
Togo - Chronique de Kodjo Epou : Notre pays, notre chemin de croix
Manque d’eau potable à Kara : Dieu même connaît ce problème, selon le préfet Bakali
Togo - Manque d’eau potable à Kara : Dieu même connaît ce problème, selon le préfet Bakali
Plus de nouvelles




RECOMMANDÉS
FDR : La fédération du BAS-Mono très engagée
1.  Togo - FDR : La fédération du BAS-Mono très engagée

2.  Togo - Interdiction déguisée des manifestations au Togo : Le Silence complice du groupe des ...

3.  Togo - Croyez en vous et ne vous laissez pas distraire.

4.  Togo - Gabriel Dosseh-Anyron : « L’échec de la C14 est plus structurel qu’idéologique »

5.  Togo - Mme Adjamagbo-Johnson : « Quand on lutte, on a toujours une marge de manœuvre »



Restez connectés sur iciLome



HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2019 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média