Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 10:10:04 AM Vendredi, 26 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


COMMENT BAMPINANG DANIEL KANTCHE, « LE RESSUSCITE DE LOKOTIGOU" A-T-IL REUSSI A TROMPER TOUT LE MONDE ?

Togo - Faits divers
La supposée résurrection d’un jeune élève après 48h dans le tombeau a semé la panique à Lokotigou (Tandjouaré) la semaine dernière. Le jeune homme qui prétend revenir du royaume des morts a été arrêté ce lundi 10 mars 2014 par la gendarmerie de Tandjouaré.
La supposée résurrection d’un jeune élève après 48h dans le tombeau a semé la panique à Lokotigou (Tandjouaré) la semaine dernière. Le jeune homme qui prétend revenir du royaume des morts a été arrêté ce lundi 10 mars 2014 par la gendarmerie de Tandjouaré.

De source bien informée, Bampinang Daniel KANTCHE est rentré récemment de Côte d’Ivoire où il vivait chez son frère. La femme de son frère qui a accouché là-bas est aussi rentrée au village natal de Lonlongue pour les cérémonies coutumières. Bampinang Daniel KANTCHE a été donc envoyé par ses parents dans le village de Nanoume (Canton de Timbou ) à quelques kilomètre de Lonlongue, pour ramener le nécessaire pour la cérémonie. Il devait juste ramener la calebasse qui sera utilisée durant la cérémonie pour servir à boire.

Parti de son village de Lonlongue, Bampinang Daniel KANTCHE s’est retrouvé à Lokotigou au lieu de Nanoume. Il se serait trompé de chemin. Là il s’est retrouvé dans la maison mortuaire où se déroulaient les cérémonies funéraires de LAMBONI Yarwabe, 25 ans, élève en classe de 1ère au Collège privé Archimède de Dapaong, décédé après une courte maladie le 26 février dernier.

En pays Gourma-Moba, les parents présentent les effets appartenant au défunt et si quelqu’un dans la localité reconnaissait un objet lui appartenant, la famille lui restitue. On demande également s’il devait de l’argent ou si quelqu’un lui devait de l’argent, qu’il se prononce afin que "l’âme du défunt puisse reposer en paix".

Après avoir assisté à ces cérémonies et vu les objets appartenant au défunt, Bampinang Daniel KANTCHE prend quelques renseignements sur le défunt et rentre chez lui à Lonlongue.

Le dimanche matin, aux environs de 11h, Bampinang Daniel KANTCHE revient et se fait passer pour Lamboni Yarwabe. Une grande confusion s’empare des membres de la famille et des visiteurs venus soutenir la famille pendant les obsèques.
La famille LAMBONI, après quelques hésitations et suite aux réclamations et propos de Daniel, décide d’accorder l’hospitalité à leur "fils" revenu à la vie. La mère de LAMBONI Yarwabe, malgré la décision de la famille, a fait savoir ses doutes. Instinct d’une mère…

De fil en aiguille, étant donné la proportion que prend l’affaire, la brigade de recherche de la gendarmerie nationale de Dapaong s’y mêle et ce lundi 10 Mars 2014, Bampinang Daniel KANTCHE est interrogé et confondu. Il ne manque pas d’aplomb lors de son interrogatoire mais finit par donner quelques éléments qui permettront aux gendarmes de l’identifier. Il est ensuite reconnu par ses propres parents qui sont tombés des nues en apprenant la supercherie organisée par leur fils. Ce dernier est actuellement dans une cellule de la gendarmerie en attentant d’être déféré à la prison civile de Dapaong.

De notre correspondant à Dapaong
Togovisions.com