Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 8:28:30 PM Mercredi, 8 Mai 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Pfister va porter plainte en diffamation

Sport
Mondial 2006
  Agence France-Presse

WANGEN IM ALLGAU


Otto Pfister, le sélectionneur allemand du Togo dans le Mondial-2006 de football (Gr.G), a annoncé mercredi qu'il allait porter plainte en diffamation à l'encontre du secrétaire général de la Fédération togolaise, Assogbavi Komlan, qui l'a accusé d'être alcoolique.

"Je vais attaquer ce monsieur en diffamation et porter cette affaire devant la Fédération internationale de football" (Fifa), a déclaré Pfister à propos de cet énième rebondissement dans ses relations conflictuelles avec les responsables togolais depuis sa nomination en février

"Dire que je suis alcoolique, c'est vraiment risible, car je ne bois pas une goutte d'alcool", a-t-il ajouté à propos des accusations du secrétaire général de la Fédération qui avait par ailleurs révélé avoir été opposé dès le début à la nomination de Pfister.

Plus tôt, un autre responsable de la Fédération togolaise avait confirmé à son poste l'Allemand de 68 ans: "Il sera en charge de l'équipe lors des deux prochains matches du tournoi" (contre la Suisse, le 19 juin, et la France, le 23 juin), avait déclaré Messan Attolou, porte-parole de la délégation togolaise.

L'avenir de Pfister, doyen des sélectionneurs du Mondial allemand, avait été remis en question après la défaite des Eperviers contre la Corée du Sud mardi (2-1).

Le technicien allemand est depuis le début du Mondial-2006 au centre d'une crise opposant joueurs et la Fédération togolaise sur la question des primes.

Il avait abandonné son poste vendredi avant de le reprendre trois jours plus tard.