Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 3:59:05 AM Samedi, 27 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


LES PARJURES INVETERES du TOGO !

 « Les HOMMES unis à la fois par l’esprit et l’action accèdent comme les HOMMES unis par l’amour, à des domaines auxquels ils n’accèderaient pas seuls. »
André Malraux


Dans un de nos articles du 7 juillet intitulé « Le TOGO des HOMMES sans qualités ! A dignité humaine nulle ! A identité zéro ! », nous disions revenir sur la question de l’Association philosophique à laquelle appartiennent Monsieur Louis Atsu Koffi AMEGAN, Edouard Edem KODJO, ASSOUMA ABOUDOU et Madame WALLA TCHANGAI . Nous tenons aujourd’hui notre promesse par ce qui suit.

Ne nous méprenons pas sur la Franc-Maçonnerie, puisqu’il faut la nommer – allusion faite à l’Association philosophique précédemment – qui est d’un haut et noble idéal. La Franc-Maçonnerie est une Institution Respectable qui a vu s’élever de ses rangs de grands Hommes et Femmes dans tous les domaines de la vie humaine ! Ses prises de position sont toujours claires et en faveur des opprimés. Elle a toujours et partout lutté pour la LIBERTE, l’EGALITE, la FRATERNITE, la JUSTICE, l’EQUITE et la SOLIDARITE ! Qu’il y ait de mauvais, voire de très mauvais Francs-Maçons, nous en convenons ; mais la Franc-Maçonnerie elle-même est sans tache et sans reproche fondé. Son exigence première est que des femmes et des hommes soient d’honneur et de probité .

Les Obédiences maçonniques qui prennent la très grande responsabilité de recevoir et de constituer francs-maçons des assassins liberticides pour qui la vie humaine, à part la leur, n’a aucun sens, aucune valeur, paieront un lourd tribut dans la « bassine » demain, devant l’histoire du peuple togolais et celle de l’humanité ! Le DEVOIR des Francs-Maçons est avant tout de protéger la VIE et de la défendre par tous les moyens. Malgré cela, certaines Obédiences maçonniques éprouvent un plaisir cynique en recevant en leur sein ceux qui sont réputés pour leurs assassinats les plus sordides à savoir ERNEST GNASSINGBE hier et aujourd’hui, le baby-beef alias FAURE GNASSINGBE ! Ce dernier se veut protégé par cette obédience maçonnique des magouilles et des affairismes les plus éhontés que connaît l’histoire de la Franc-Maçonnerie universelle. De vrais ou d’authentiques Francs-Maçons n’appellent pas frère, un assassin, un tueur, un despote ! NON !

La Franc-Maçonnerie n’est pas une Association d’assassins, ni une fraternité pour se soutenir entre « pourris », entre malfaisants ! Le lamentable Ernest GNASSINGBE a été reçu franc-maçon il y a quelques années dans la même obédience où Kodjo AGBEYOME s’était converti – venant d’une autre, plus à cheval sur les principes – et le baby-beef alias Faure aussi y a été reçu très récemment. Edouard Edem KODJO est un piètre franc-maçon ; Louis AMEGAN, un autre sans honneur, suivi de Madame WALLA TCHANGAI et de Mr. ASSOUMA ABOUDOU, le Monsieur qui ne comprenait pas bien où il était, alors il s’en est allé.

Si baby-beef et Kodjo AGBEYOME se sont retrouvés chez le Président BONGO à Libreville, c’est parce que ce coriace naïf, dur des durs Kodjo AGBEYOME pensait sûrement faire jouer la franc-maçonnerie pour sa cause ainsi plaidée et retourner aux affaires de l’Etat Togolais. Mais voilà, la trahison, toujours de règle dans ce clan GNASSINGBE , a pris le dessus et AGBEYOME a été jeté au cachot, à l’ergastule des GNASSINGBE, qu’il connaissait si bien pour y avoir envoyé des innocents déclarés coupables ennemis de EYADEMA ( son passage au ministère de l’Intérieur et grand pontife du RPT ).

Aujourd’hui, dans le gouvernement de ce Monsieur Edem Edouard KODJO, qui n’a par ailleurs aucune identité, nous notons la présence de femmes et d’hommes franc-maçons ! Notre question est : pourquoi ont-ils rejoint la cohorte des malfaisants ? Est-ce pour y défendre les vrais principes maçonniques ? ou simplement pour leurs petits, néanmoins gros ventres ? Que peuvent-ils faire dans ce gouvernement dont l’ordre vient des généraux et de CHIRAC ? Vont-ils aussi comme tous les autres se livrer à une prévarication ? Mais d’ores et déjà, nous gageons fort qu’ils ne pourront défendre aucune cause face aux assassins déclarés, identifiés, connus et reconnus ! Si c’est pour faire valoir leurs qualités de Francs-Maçons, afin de constituer une double armure autour du baby-beef alias Faure et de ce pitoyable Edem KODJO, ils se trompent grandement et largement car leurs qualités de Francs-Maçons ne serviront qu’à flatter leur propre ego et ne bénéficieront d’aucun soutien de la Franc-Maçonnerie universelle. Si de surcroît, ils s’avèrent être des renégats, plus dure sera la chute pour eux ! Aujourd’hui nous taisons à dessein leurs noms, mais il pourrait en être autrement demain, s’ils trahissent l’idéal de l’ Ordre maçonnique !.

A travers le monde et au TOGO, il y a des Obédiences maçonniques qui reçoivent et initient à tour de bras, même des candidats refusés par les autres ! Une de ces Obédiences pousse le ridicule jusqu’à aller régler ses différents devant EYADEMA qui n’a jamais été Franc-Maçon et loin de l’être ! C’est justement cette Obédience qui a reçu ERNEST GNASSINGBE et son frère consanguin baby-beef alias FAURE et où se trouve Kodjo AGBEYOME ! Ironie du sort pour ce dernier !

Il est évident que ceux qui entendent parler de la Franc-Maçonnerie et qui ne peuvent apprécier les nuances et les diverses Obédiences, mettront tous les Francs-Maçons dans le même panier, logés à la même enseigne ! Tenez, c’est simple ; il y a fort heureusement des Obédiences maçonniques pour qui l’ETHIQUE maçonnique est primordiale et se cultive ; d’autres qui ne connaissent pas ce concept et qui n’en ont cure ! Celles-là ont des assassins du régime dans leurs rangs et flirtent avec les potentats et dînent avec Satan.

Ne vous méprenez surtout pas sur la Franc-Maçonnerie et les Francs-Maçons ! Essayez de faire la distinction et d’y voir avec la lucidité et la vigilance d’un homme averti !

La Franc-Maçonnerie est une Institution de haute valeur morale avec un idéal humaniste fait de tolérance. Afin de mieux vous éclairer, voici la définition qui convient :

« La Franc-Maçonnerie a été fondée pour réunir les Hautes Valeurs Morales qui, sans elles, auraient continué de s’ignorer et pour être le Centre de l’Union. La Franc-Maçonnerie a pour mission de préparer la Concorde Universelle ; elle doit donc améliorer à la fois l’HOMME et la société.

Institution essentiellement philanthropique, philosophique et progressive…

- philanthropique veut dire : qui aime l’Humanité,
- philosophique veut dire : qui aime la sagesse
- progressive veut dire : qui ne se confine pas dans le passé

La Franc-Maçonnerie a pour objet la Recherche de la vérité, l’Etude de la Morale et la Pratique de la Solidarité.
Elle travaille à l’Amélioration Matérielle et Morale, au Perfectionnement Intellectuel et Social de l’humanité.
Elle a pour principes la Tolérance Mutuelle , le Respect des Autres et de Soi-Même.
Elle a pour devise : LIBERTE - EGALITE – FRATERNITE . »

« Le plus sacré des DEVOIRS d’un Franc-Maçon est la résistance à l’oppression. Il doit répudier toute volonté de puissance, cause de guerre, de conquête, de domination, qui trouble la paix et prive les peuples de la liberté de disposer d’eux-mêmes. Il doit régler ses actes selon l’Amour de la Vérité et l’Amour de l’Humanité. »

Les femmes et les hommes francs-maçons, qui participent au pouvoir au TOGO, doivent être des exemples et croire en leur idéal et non se parjurer, pour ne penser qu’à remplir leurs assiettes et leurs ventres.

A BON ENTENDEUR …….SALUT !

HOMMAGE à nos assassinés pour la Liberté !
VIVE l’Eternel TOGO et que VIVE son peuple !


Par Amédée HOUNDJAGUE AKPLO
( d’ici et de partout)
le 10 septembre 2005