Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 5:08:53 PM Vendredi, 26 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Le président du Parlement du Togo fustige des groupes parlementaires européens

Politique
  "L'Assemblée nationale togolaise serait heureuse d'accueillir sans délai un groupe de parlementaires européens pour une visite au Togo en vue de mieux apprécier les réalités sur le terrain", a indiqué mardi le président du Parlement Abass Bonfoh à la deuxième plénière, a-t-on appris mercredi des médias officiels.

M. Bonfoh s'est montré très critique envers certains groupes parlementaires européens, notamment l'EPP-ED et le PSE, estimant qu'ils ont "malheureusement" mis en erreur le Parlement européen, qui n'a pas envoyé d'observateurs à l'élection présidentielle dont l'opposition conteste la victoire du candidat du parti au pouvoir.

Il les a fustigés de s'être basés sur des "informations délibérément tronquées" pour soumettre un projet de résolution adopté par le Parlement européen "tendant à remettre en cause la légitimité" des autorités issues du scrutin du 24 avril.

"Nous voulons, certes, une coopération et une ouverture sur le monde entier mais dans la paix, la sérénité et surtout dans la dignité et le respect mutuel", a souligné le président de l'Assemblée togolaise Abass Bonfoh.

Il a relevé que l'élection est issue d'un scrutin libre, démocratique et transparent et reconnue sur le plan national et international de façon incontestable.

Le 12 mai, le Parlement européen s'était élevé contre la nature du déroulement du scrutin présidentiel du 24 avril au Togo remporté par Faure Gnassingbé, et avait souligné que les irrégularités qui ont entâché ce scrutin ne permettent pas de reconnaître la légitimité des autorités qui en sont issues.