Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 5:15:33 AM Samedi, 27 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Message au peuple Allemand du Président Emmanuel Bob AKITANI

  Saint-Coulitz, le 29/04/2005

MESSAGE AU PEUPLE ALLEMAND
Monsieur le Ministre,

Le Président Emmanuel Bob AKITANI m’a chargé, en ma qualité de son fondé de pouvoir pour l’ensemble de la « zone Europe », de vous transmettre ce message auquel je m’associe naturellement.

Le Président ne dispose en ce moment d’aucune possibilité de vous faire parvenir directement le message : il en est empêché par les militaires togolais, ceux-là mêmes qui ont saccagé l’Institut Goethe de Lomé, dont tous les Togolais connaissent le rayonnement et la qualité des prestations.

Je vous prie d’accepter nos excuses et d’agréer mes salutations les plus cordiales.

Le Représentant de la Coalition zone Europe

Président de SURSAUTTOGO

Kofi YAMGNANE

Ancien Ministre

Président de « SURSAUT TOGO »
________________________________________________


Monsieur le Ministre,

Au nom du Peuple togolais souverain, nous, Emmanuel Bob AKITANI, Président démocratiquement élu de la République togolaise, présentons au gouvernement ainsi qu’au Peuple allemand, nos excuses et nos regrets pour les actes de vandalisme et de banditisme perpétrés la nuitdernière par une poignée de Togolais armés et en uniforme contre le Centre culturel allemand, le célèbre Institut Goethe de Lomé.


Cet acte qui vise à intimider et à punir votre gouvernement pour la justesse des positions qu’il prend dans la crise politique, économique et sociale qui secoue notre pays depuis si longtemps ne doit pas vous décourager. Notre Peuple compte sur vous pour l’aider à sortir de cette crise en vue de l’édification prochaine d’une nation réconciliée avec elle-même, respectueuse de la personne humaine, des principes de la démocratie et soucieuse du bien-être de chacun et de tous. Nous plaçons une grande confiance en vous en vertu des liens historiques qui nous ont unis parle passé et qui nous unissent encore si fortement aujourd’hui.


Fait à Lomé, le 29 avril 2005

Emmanuel Bob AKITANI

Président élu de la République du Togo