Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 12:50:47 AM Samedi, 27 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Le MO5 annonce le retour au Togo de son conseiller spécial Me AHLONKO Robert Dovi

  Communiqué de Presse du MO5


Le Mouvement Patriotique du 5 Octobre ( MO5 ) voudrait porter à la connaissance de la jeunesse togolaise, des militants des droits de l’homme, au peuple togolais et à la communauté internationale du retour au Togo après près de treize (13) années en exil de Me Ahlonko Robert DOVI, actuel Conseiller Spécial du MO5 et ancien Président de la Commission Nationale des Droits de l’Homme et Bâtonnier de l’ordre des Avocats du Togo.
En conséquence, Le MO5 a par courrier en date du 31 Mars 2005 saisi le gouvernement Togolais, les ambassades de France, des Etats-Unis, d’Allemagne et du Nigéria de même que de la Délégation de la Commission de l’U.E au Togo au fin de solliciter leur contribution dans l’organisation et l’exécution des formalités inhérentes au retour du Bâtonnier Ahlonko DOVI.
C’est ici pour le MO5 le lieu de rappeler et de saluer la contribution de Me Ahlonko DOVI à la cause des droits de l’homme et des libertés au Togo et invitons toutes les bonnes volontés qui se reconnaissent en son combat à ne ménager aucun effort dans ce moment crucial de la lutte pour la démocratie et l’état de droit au Togo.
Le MO5 demande à tous de coordonner les actions pour qu’ensemble nous soyons plus forts. Personne ne viendra opérer le changement au Togo à notre place.
Nous invitons les jeunes, les étudiants, les travailleurs, les femmes et toute la population militante à redoubler de vigilance pour conduire notre cher Togo vers la démocratie.
Il est grand temps pour nous de prendre notre destin en main. Le MO5 ne baissera jamais les bras tant que ce régime corrompu n’aura pas cessé de présider à nos destinés.

Fait à Lomé, le 1 avril 2005.

Pour le MO5

Eloi Koussawo, Coordinateur Général.