Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 4:28:02 AM Vendredi, 26 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


La société BOMACO Sarl primée à Franckfort

Togo - Affaires et PME-Actualité
Leadership, qualité et excellence en entreprenariat
 Qui dit pain aujourd’hui à Lomé, dit BOMACO. Simple café à l’origine accouplé d’un petit magasin d’alimentation générale, la société BOMACO s’est, depuis 1999, donnée les moyens de sa prospérité en s’affirmant en leader incontesté dans les domaines de la boulangerie, de la pâtisserie, de la crèmerie et de la restauration notamment. L’initiative était donc belle ; la qualité et l’excellence des prestations et produits BOMACO feront le reste. Et l’écho de cette réussite va traverser nos frontières arrachant au passage l’admiration de sommités internationales du monde de l’entreprenariat.

A Franckfort en Allemagne, le 1er mars dernier, notre compatriote, M. Boma A. Baronda, directeur général de la société BOMACO SARL, a reçu dans les salons de l’Hôtel intercontinental, le prix international Arc d’Europe décerné par la Business Initiative Directions (BID) en reconnaissance de l’engagement de sa société à l’excellence, à la qualité, au leadership, à la technologie et à l’innovation.

La cérémonie de remise du trophée s’est déroulée lors de la convention internationale d’Arc Europe 2004 qui, pour cette édition, la trentième du genre, voulait reconnaître publiquement l’engagement à la qualité d’entreprises en provenance des quatre coins du monde et qui développent leurs activités dans les secteurs les plus représentatifs de la production industrielle et du service.
On notait à cette cérémonie la présence effective du président-directeur général de Business Initiative Directions (BID), M. José E. Prieto. Il était entouré d’éminentes personnalités du monde des affaires, d’entrepreneurs venus de 57 pays et de représentants du corps diplomatique accrédités en Allemagne.

Seule entreprise togolaise primée parmi les 53 sociétés du monde retenues pour l’édition 2004, BOMACO SARL lève l’étendard de l’entreprenariat togolais, confirmant la justesse des efforts du gouvernement pour la promotion du secteur privé et s’engage donc à diffuser une culture de la qualité parmi ses employés, ses fournisseurs, ses clients et dans l’entourage social de l’entreprise.
M. Boma se dit réjoui de cette distinction qui, non seulement, couronne de grands efforts mais bat surtout en brèche l’assertion selon laquelle l’on ne peut, de nos jours, trouver son salut qu’en s’expatriant. « Avec ce trophée, a-t-il souligné, je prouve qu’on peut fort bien réussir dans son pays quelle que soit la situation et contribuer de manière sensible à son développement pour peu qu’on y mette de la volonté, de la détermination et de la rigueur. Je convie donc la jeunesse togolaise à l’initiative et à l’amour du travail bien fait qui finissent toujours par ouvrir les portes du succès ».

Présente dans 166 pays du monde, le Business Initiative Directions (BID) en association avec le QC 100 (méthode de la Qualité Totale) offre une base solide à l’implantation d’un processus intégral de qualité en facilitant la gestion des modèles de communication entre clients, fournisseurs et employés.
Les prix d’entreprise BID sont un symbole qui renforce l’image corporative même des entreprises puisqu’il peut être utilisé au cours d’action de marketing ou de publicité aussi bien qu’à l’occasion de salons, sur les points de vente, dans les bureaux ou encore sur des moyens de transport.

Le BID interroge en permanence des entreprises, au travers de sondages et d’enquêtes et leur permet de voter pour les sociétés qu’elles considèrent comme meilleures.

Les prix sont, d’autre part, décernés aux sociétés qui répondent aux critères de la Totale Qualité Management (TQM QC 100) dont le contenu guide les dirigeants d’entreprises de par le monde.

Evariste YAO KADANGA