Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 5:57:33 PM Vendredi, 26 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Le Premier Ministre a inauguré le siège du CADERDT à Lomé

Togo - Societe
Le Togo s’implique davantage dans le renforcement des capacités des différents secteurs pour accéder à un développement durable. Un Centre Autonome d’Etudes et de Renforcement des Capacités pour le Développement au Togo CADERDT a été inauguré le vendredi 17 mai 2013 à Lomé.
Formation, recherche, dialogue, développement, gestion et dissémination des connaissances, voilà les différents axes autour desquels le CADERDT entend exercer ses activités. Ce nouveau centre aura pour tâche de repérer les meilleures pratiques en matière de développement au Togo et dans la sous région en vue de les disséminer à travers les acteurs clés du Togo. Le centre a été crée à l’initiative du gouvernement togolais avec l’appui de la Fondation pour le Renforcement des Capacités en Afrique (ACBF).

Selon M. Djossou SEMODJI, ministre auprès du président de la République, chargé de la planification, du développement et de l’aménagement du territoire, président du comité de pilotage du CADERDT, le Centre aura entre autres pour mission de promouvoir la culture du dialogue entre les politiques et la société civile…et de contribuer au rayonnement du Togo dans la sous région.

La responsabilité des pouvoirs publics du Togo et de la sous région ouest africaine est de créer les conditions nécessaires pour un développement durable et d’engager le pays sur la voie de la croissance et de l’emploi. Ce qui a motiver l’ACBF dans la mise en place du CADERDT au Togo ; a indiqué Mme Frannie Leautier, secrétaire exécutif de l’ACBF.

C’est le Premier Ministre togolais, Séléagodzi Awoomey-Zunu qui a coupé le ruban symbolique en présence des membres du gouvernement de la délégation des institutions sœurs de la Côte d’Ivoire, du Mali, du Burkina Faso et de la Commission de l’UEMOA.

Notons que le directeur exécutif de CADERDT, Kako NOUBUKPO a animé une conférence de presse le jeudi 16 mai 2013 à Lomé, à l’issue du séminaire inauguration du Centre Autonome d’Eudes et de Renforcement des Capacités pour le Développement au Togo ouvert le 15 mai dernier. Pour lui les résultats du séminaire sont satisfaisants et CADERDT a une très grande approbation des institutions nationales qu’internationales.