Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 7:51:23 AM Vendredi, 26 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Début ce samedi, de la première édition de la "semaine du civisme et du patriotisme", initiative du MMLK

Togo - CHRONIQUE - Autres
La première édition de la "semaine du civisme et du patriotisme", initiative du Mouvement Martin Luther King (MMLK), la "Voix des Sans Voix", a démarré ce samedi. L'évènement a été officiellement lancé par le président du MMLK Pasteur Komi Edoh, a constaté l'Agence Savoir News.
La "semaine du civisme et du patriotisme" s'inscrit dans le cadre de la célébration de la fête de l’indépendance le 27 avril prochain.
Ainsi du 20 au 27 Avril, le MMLK convie les togolais à consacrer 40 minutes par jour (6H à 6H10, 12H à 12h10, 18h-18h10, 0h-0h10) à des déclarations positives sur le Togo. Il s'agit d'une "semaine d’éducation, de culture et d’engagement citoyen, une revitalisation des valeurs et des couleurs civiques, qui refondent l’histoire de ceux et de celles qui ont lutté avec patriotisme et civisme pour l’indépendance et la libération de notre très cher pays".

Selon le président du MMLK/la "Voix des Sans Voix", "le Togo doit être revisité par ses valeurs patriotiques, civiques et républicaines qui malheureusement, manquent aujourd'hui aux Togolais".

"C'est une semaine de déclarations, de pensées et d’actes positifs et civiques, car personne ne naît bon citoyen ; aucune nation ne naît démocratique. Dans les deux cas, il s’agit d’un processus qui continue à évoluer au cours de la vie et auquel tous les citoyens doivent être associés dès leur naissance", a-t-il souligné.

"L'aspect spirituel consiste à ce que les paroles qui ont d'effets puissants que nous disons soient abrogés au profit des séances de prières qui vont commencer demain (lundi). Donc de 6H à 6H10, les togolais sont conviés à une séance de prière au cours de laquelle ils diront: +je bénis le Togo, j'aime le Togo, je prie pour la liberté pour le Togo+ etc...", a-t-il ajouté.

Une grande "veillée prophétique" est prévue le 26 avril pour les proclamations et les déclarations positives sur le Togo. L’apothéose aura lieu le 27 avril pour la "proclamation finale" à l’Eglise Evangélique Foursquare Togo 2000. FIN


Junior AUREL