Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 4:30:30 PM Vendredi, 26 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Premier League: Mancini dos au mur

Royaume-Uni -
Après un début de saison plutôt poussif, l'entraîneur de Manchester City Roberto Mancini semble sous pression. L'élimination en Coupe de la Ligue mardi n'arrange rien.
Manchester City sort d'une semaine pour le moins compliquée. Mardi dernier, les Citizens perdaient sur la pelouse du Real Madrid (3-2) pour leurs débuts en Ligue des Champions après avoir mené deux fois au score. Dimanche, les partenaires de David Silva concédaient le nul sur leur pelouse de l'Etihad Stadium contre Arsenal (1-1, 6e journée de Premier League) après avoir une fois encore ouvert le score. Lundi dernier, à domicile, les Mancuniens ont dit adieu à la Coup e de la Ligue, éliminés par Aston Villa après prolongations (2-4). Là encore, ils ont mené par deux fois...

Ces trois contre-performances en quelques jours font vraiment tâche pour une écurie armée pour tout gagner cette saison encore. Et forcément, c'est l'entraîneur Roberto Mancini qui est logiquement pointé du doigt. Déjà fragilisé par ses brouilles plus ou moins sérieuses avec Mario Balotelli et Joe Hart ces dernières semaines, l'Italien n'avait vraiment pas besoin de ça. Ce week-end, il évoquait le mercato tardif (Javi Garcia, Maicon, Nastasic et Wright étant arrivé le 31 août) pour expliquer le retard à l'allumage des siens, 7es de Premier League à 4 points du leader Chelsea. « C'est peut-être à cause de cela. Nous n'avons eu de nouveaux joueurs que lors des deux ou trois derniers jours du mercato et peut-être que ces joueurs ne connaissent pas encore assez bien leurs partenaires. Ils ont besoin de temps », a-t-il expliqué. Ce mardi, le Transalpin a pointé du doigt son secteur défensif, coupable selon lui de cruelles absences. « Nous n'avons pas bien joué ce soir. Nous n'arrivons pas à marquer et sur les contres, nous prenons des buts. Les défenseurs ne sont pas bons en ce moment. Nous devons travailler. Simplement travailler pour améliorer tout ça », a-t-il lancé, apparemment blasé.