Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 12:20:31 AM Samedi, 27 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Bénin : 300 millions de FCFA octoyés par l'UEMOA pour soutenir les sinistrés d'inondations au Bénin

Afrique
La Commission de l'Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) a octoyé un montant de 300 millions de francs CFA (environ 577 mille dollars américains) au Bénin, en vue d'appuyer les efforts des autorités béninoises pour venir en aide aux jeunes agriculteurs des villes du nord du pays, dont les champs de cultures ont été dévastés, suite aux inondations qui les ont frappés, a annoncé vendredi à l'Agence Xinhua, M. Cheikhe Hadjibou Soumaré, président de la Commission de l'UEMOA.
"La Commission de l'UEMOA souhaite, par ce geste, contribuer aux mesures visant à soulager les difficultés des populations béninoises sinistrées", a expliqué M.Cheikhe Hadjibou Soumaré.

Ce don de 300 millions de FCFA servira, entre autres, à assurer l'approvisionnement des producteurs en semences de riz et de cultures maraîchères ainsi qu'en équipement divers. "Ce don permettra également à soutenir la reconstruction des habitations et des champs emportées par les inondations", a-t-il précisé.

De sources proches du ministère béninois de l'Intérieur et de la Sécurité publique, les conséquences néfastes des changements climatiques se sont traduites cette année par des inondations dans la partie septentrionale du Bénin, notamment dans les communes de Karimama, Malanville, Kandi, Ségbana, N'Dali et Parakou.

Ces inondations ont entraîné la destruction d'infrastructures économiques, des pertes en vies humaines, l'effondrement de 10 mille habitations, la destruction de six mille hectares de riz, 3 765 hectares de maïs, 2700 hectares de sorgho, 1 025 hectares de mil et 240 hectares de cultures maraîchères.

Par ailleurs, les eaux continuent de descendre vers le sud du pays en direction de la mer. Fin