Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 1:20:22 AM Samedi, 27 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Le sort réservé aux cartes non distribuées

L’on se souvient que des centaines de cartes d’électeurs n’ont pas été distribuées aux électeurs. Alors à quoi ont servi ces pièces détenues ?
Elles ont servi à bourrer plus de 40 urnes.
Elles ont été entassées dans des sacs par certains chefs de village en vue d’une fois encore falsifier le vote.
Elles ont été remis à des vénaux pour qu’ils votent le nombre de fois qu’ils le désirent mieux qu’ils les partagent entre amis comme des bouchées de pains.
Elles ont été mises à la disposition des mineurs pour effectuer le vote ce dimanche 01 juin 2003.
La liste est longue et c’est très dommage pour la démocratie au TOGO.
Ces cartes que les habitants de TSEVIE réclamaient ; que les togolais du quartier de Bè , Nukafu et bien d’autres exigeaient pour choisir leur président. Ces dernières ont été échangées contre des liasses de billets de banque. Les voix ne s’achètent pas, elle se méritent.
Un bruit a couru que les militaires ont partagés de tractes ce samedi 31 mai 2003 invitant la population à ne pas aller voter ou bien encore que seule le voix d’une personne suffit pour le vote.
La population, elle ne fait que de les traiter de voleur, de scélérat et tout ce qui peut qualifier de tels actes. Elle attend en revanche que les véritables résultats soient publiés pour enfin faire connaître ses intentions.
Les responsables de l’opposition reçoivent les différents résultats des bureaux de vote sur toute l’étendue du territoire. Ils ont ces informations par le biais de leurs militants postés partout et qui ont suivi le dépouillement.
Des bruits font état de port de vêtement de couleur rouge pour protester contre le résultat si il est en faveur du général. Les togolais promettent de ne pas faire de cadeau cette fois-ci au RPT.
Egalement la connexion à Internet a été interrompu depuis le dimanche comme si le réseau international fait partie des frontières terrestres du TOGO. Elle n’ a été remise que ce lundi 02 juin 2003.