Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 9:25:29 AM Vendredi, 26 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Léopold GNININVI désiste en faveur de Bob AKITANI

A une semaine de la présidentielle, déjà une bonne nouvelle. La Convention Démocratique des Peuples Africains (CDPA) accorde ses voix au Parti des Forces de Changement (PFC) qui a postulé Emmanuel Bob AKITANI à la magistrature suprême togolaise ce lundi 26 mai 2003.

La CDPA était depuis ce matin de 26 mai en réunion pour faire le point de sa campagne depuis le 16 mai date d’ouverture des hostilités entrant dans la campagne électorale. L’on se souvient que le professeur GNININVI avait toujours opté pour une candidature unique. Et ce dernier désire que la victoire vienne de l’opposition alors il a décidé de porter sa popularité au « Palmier vert ». Les autres candidats ont six jours pour s’annoncer quant à l’avenir du TOGO.

La FOSEP 2003, organe composé d’agents de force de l’ordre, est en charge de la libre circulation des biens et des personnes sur toute l’étendue du territoire avant, pendant et après le scrutin du 01 juin 2003. Pour ce faire, ils voteront 72 heures avant l’électorat.
Le retrait des cartes d’électeurs continue jusqu’au 31 mai 2003 dans les mairies, préfectures et sièges des commissions administrations. La population de TSEVIE est montée au créneau depuis 07 heures de ce lundi 26 mai 2003 à la mairie de la localité. Ils réclament leurs cartes pour le vote. Près de 4000 électeurs n’ont pas reçu leurs cartes leur donnant ainsi accès aux bureaux de vote pour la présidentielle. Le chargé des élections de TSEVIE s’est entretenu avec le porte-parole des manifestants et au sortir de cette entrevue, il est demandé à la population de TSEVIE de revenir demain 27 mai 2003.

Est-ce en l’espace de 24 heures que des cartes leur seront confectionnées ou que leurs cartes seront retrouvées et acheminées vers TSEVIE ? Tout de même les habitants de cette ville sont obstinés à recevoir leurs cartes sinon…..

H.A.