Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 9:37:19 PM Vendredi, 26 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


L'UE accorde un appui budgétaire de 8,2 millions d'euros au Togo

Economie et Finances
L'Union européenne a accordé au Togo un appui budgétaire d'un montant de 8,2 millions d'euros, soit 5,4 milliards de francs Cfa, dont la convention a été signée lundi dans la capitale togolaise, a-t-on appris d'un communiqué de la Délégation de l'UE au Togo.
  Les documents ont été signés par M. Patrick Spirlet, chef de la Délégation de l'UE au Togo, et Mme Ahoefa Ekoué, ministre auprès du président de la République, chargée de la Planification, du Développement et de l'Aménagement du territoire, Ordonnateur national du FED.

Il s'agit d'un programme inscrit dans le cadre des appuis budgétaires de l'UE dans la mise en oeuvre du Document stratégie de réduction de la pauvreté (DSRP).

"Il représente un appui exceptionnel qui s'inscrit dans les interventions en réponse aux flambées des prix agricoles et alimentaires", a précisé le communiqué.

Sur cette subvention, 8,1 millions d'euros seront versés en une seule tranche au 4e trimestre directement au Trésor public comme appui budgétaire.

L'appui budgétaire doit contribuer en particulier au programme national d'investissement agricole et de sécurité alimentaire ( PNIASA) à travers l'accroissement de la part des dépenses publiques allouées au secteur agricole, tout en soutenant la stabilisation macroéconomique et l'amélioration de la gestion des finances publiques.

Selon le communiqué, son décaissement est lié à la satisfaction des trois conditions générales des appuis budgétaires généraux notamment la stabilisation macroéconomique et le progrès des réformes de la gestion des finances publiques et dans la mise en oeuvre du DSRP.