Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 11:41:23 PM Vendredi, 26 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Eliminatoires CAN 2012: Les éperviers ont refusé de quitter Lomé pour une fête avec Adébayor

Sport
Scandaleux ! Les joueurs de l'équipe nationale du Togo, les Eperviers n'ont pas pu rallier hier N'Djaména, la capitale tchadienne comme précédemment annoncé par la fédération, où ils devraient disputer jeudi la première journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) Gabon-Guinée Equatoriale 2012.
  L'équipe a refusé hier de prendre le vol pour N'djaména et les joueurs se sont retrouvés tard dans la nuit dans une boîte de nuit où ils ont fait la fête en compagnie de l'ex capitaine de la sélection Emmanuel Adébayor. Les joueurs ont préféré faire la fête à Lomé que de se mettre dans de bonne condition pour entamer la compétition. Le comble c’est que le nouvel entraineur reste impuissant et muet. Quelle impréparation !

Pour avoir manqué ce vol qui devrait durer sept heures de temps, il faudrait maintenant trente six heures aux joueurs pour arriver à N'Djaména, soit la veille du match. Les joueurs n'auraient donc que quelques heures pour s'acclimater et faire la reconnaissance du terrain, ce qui n'augure pas d'un bon rendement à cette équipe dont la plupart des cadres sont des abonnées des bancs dans leurs clubs ou évoluent en division inférieure.

Pour cette première rencontre officielle de l'équipe après le drame de Cabinda, l'entraîneur ne pourra pas compter sur tous ces joueurs car certains boudent la sélection nationale.

Le Togo évolue dans le groupe K en compagnie du Tchad, la Tunisie, le Malawi et le Botswana. Le premier de chaque poule est qualifié à l'exception de la poule du Togo qui compte cinq pays, qui dégagera deux pays qualifiés.