Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 8:27:49 AM Vendredi, 26 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Togo/Foot: attaque du bus des Eperviers: Le MTDLDH condamne "l'acte terroriste horrible"

Togo - Sport
Le Mouvement Togolais de Défense des Libertés et des Droits Humains (MTDLDH) a qualifié "d'acte terroriste horrible", l'attaque dont a été victime vendredi, la sélection togolaise de football, a rapporté l'Agence Savoir News.
 "Le MTDLDH très consterné, condamne l'acte terroriste horrible dont a été victime la sélection nationale", a indiqué Claude Vondoly, le président du MTDLDH.

"Nous demandons à la CAF de prendre des mesures diligentes pour la sécurité de nos compatriotes, car le peuple togolais a en mémoire le triste drame de la Sierra Leone", a-t-il souligné.

Neuf personnes dont deux joueurs ont été blessées dans l'attaque ce vendredi par des hommes armés, du bus qui transportait les joueurs togolais.

Le bus transportant des joueurs, ainsi que celui des équipements ont été mitraillés, alors qu'ils franchissaient, à proximité de l'enclave de Cabinda - le QG de la sélection togolaise pour la phase finale de la Coupe d'Afrique des nations - la frontière entre Congo (Brazzaville) et l'Angola.

Les deux joueurs sont Kodjovi Obilalé, l'un des gardiens de but et le défenseur Serge Akakpo. Ce dernier a reçu une balle dans le dos.

Les autres personnes blessées font partie du staff technique et de l'équipe médicale. Le chauffeur qui conduisait le bus transportant les joueurs serait mortellement atteint.

Selon les témoignages de Thomas Dossevi, l'attaque a eu lieu vers 15h15, alors que le car des joueurs venait de pénétrer dans l'enclave de Cabinda.