Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 7:05:36 PM Vendredi, 26 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Sénégal : L’opposition jubile à Dakar et annonce une gestion participative de la capitale

Afrique
La coalition des partis de l’opposition qui est donnée gagnante dans la capitale sénégalaise à l’issue des élections locales de dimanche a indiqué qu’elle est engagée à mettre en place ‘’une vision partagée de Dakar et de son devenir’’.
 Khalifa Sall, tête de liste à Dakar de la coalition ‘’Benno Siggil Senegaal’’, regroupant les formations politiques concernées, a assuré lundi au lendemain de ces consultations que son camp politique est déterminé à mettre en place une gestion participative une fois porté à la mairie de la capitale.

Les populations seront associées "à tous les niveaux’’ de la gestion de la ville, de la conception à la mise en œuvre, en passant par le suivi et l’évaluation des politiques et programmes qui seront arrêtés pour Dakar.

S’exprimant au cours d’une caravane qui a conduit les membres de la coalition dans les principales artères de la capitale, Khalifa Sall les a remerciés pour la disponibilité dont ils ont fait preuve lors du scrutin, en dépit des nombreux couacs enregistrés dans le déroulement des opérations électorales.

Dans un communiqué rendu public le même jour, les leaders de la coalition ’’Bennoo Siggil Senegaal’’ ont indiqué qu’ils sont satisfaits des résultats de ces élections municipales, régionales et rurales, à l’issue desquelles ‘’les citoyens de notre pays ont donné une admirable leçon de démocratie’’.

’’De manière non équivoque le peuple sénégalais a exprimé son rejet de la politique et des méthodes de gestion d’Abdoulaye Wade qui ont fini de ruiner le pays’’, selon l’opposition qui a appelé ses électeurs ’’à faire preuve de vigilance’’ pour que leur suffrage ne soit pas détourné lors des décomptes.